Katy Perry fait un discours pro-LGBT, un bébé sosie d’Ed Sheeran et un déguisement de Lumière réussi — L’actualité musicale de la semaine

Par  |  | Aucun Commentaire

Quoi de neuf dans le monde merveilleux des artistes musicaux ? Voici une petite séance de rattrapage !

Katy Perry fait un discours pro-LGBT, un bébé sosie d’Ed Sheeran et un déguisement de Lumière réussi — L’actualité musicale de la semaine

Salut mes petits caramels croquants,

Prêt•es pour votre rendez-vous musical hebdomadaire ? Non ? Dépêchez-vous sinon on part sans vous.

Katy Perry fait un discours inspirant pour soutenir les LGBT

Dans le cadre de la Human Rights Campaign Gala, Katy Perry a donné un discours vibrant et plein d’amour à l’attention de la communauté LGBT :

Elle y raconte notamment comment elle a grandi, éduquée par une famille pour laquelle l’homosexualité était une abomination, en s’émancipant des préjugés de son éducation pour s’ouvrir aux autres.

« Ces personnes n’avaient rien de ce qu’on m’avait dit de craindre. Elles étaient les personnes les plus libres, fortes, altruistes et inclusives que j’avais jamais rencontrées.

Elles ont stimulé mon esprit et ont rempli mon cœur de joie. […] Ces personnes sont tout simplement magiques et elles sont magiques parce qu’elles vivent leur vérité. »

Elle évoque également sa chanson I Kissed a Girl :

« Je raconte mes vérités et dépeins mes fantasmes dans ces petites chansons pop. Par exemple, I kissed a girl and I liked it.

La vérité, c’est que a) j’ai fait bien plus que ça mais b) comment allais-je réconcilier ça avec la petite chanteuse de gospel élevée dans des groupes de jeunes qui étaient dans des camps pro-conversion ? »

Elle donne une belle leçon de vie, montrant qu’on peut se libérer de l’oppression familiale afin de développer son propre avis critique… et réaliser les évidences.

À lire aussi : Katy Perry passe en mode dénonciation politique lors des Brit Awards

La Belle et la Bête IRL

Smule est une application de karaoké, où il est notamment possible de chanter en duo avec des personnes et artistes du monde entier, et de se filmer en train de le faire.

Des utilisateurs ont poussé leur sens de l’esthétisme très loin en proposant une reprise de la chanson phare de La Belle et la Bête, Tale As Old As Time, à base de déguisements à l’effigie des personnages principaux, de Lumière et de Madame Samovar.

C’est impressionnant, aussi bien pour les oreilles que les yeux :

Ed Sheeran a un sosie

En la personne d’une petite fille prénommée Isla Watson.

Ed Sheeran a une loutre

Chaque semaine, je ne manque jamais de nouvelles de la plus haute importance au sujet d’Ed Sheeran, mais alors là, on atteint des sommets.

Sur le site Noovo qui relaie lui-même une interview de The Sun, on apprend qu’Ed Sheeran a une LOUTRE. UNE LOUTRE ! Ed Sheeran a un étang avec une loutre dedans !

Rien d’autre à ajouter.

À lire aussi : Rupert Grint nous révèle enfin la vérité : Ed Sheeran, c’était lui depuis le début

Vianney fait Bercy

Et c’est la classe !

Danse avec Walk off the Earth

Le groupe qui fait vibrer le monde entier avec ses reprises a proposé une vidéo qui diffère de ce que l’on a l’habitude de voir de leur part (eux, généralement).

Pour le clip d’Issues, ils ont fait appel à deux danseurs, symbolisant dans une danse captivante une relation toxique.

Le clip de Waterfall est conceptuel

Le duo était prometteur : Sia et P!nk sur un même titre, c’est une collaboration de haut standing. La chanson finale est plutôt sympathique. Mais là où l’incompréhension totale subsiste, c’est au niveau du clip.

On soulignera la recherche d’originalité et la qualité de la chorégraphie aérienne, mais il y a de quoi rester sur sa faim :

Rick Astley reprend Ed Sheeran

Est-ce qu’on pouvait sincèrement s’attendre à ce que l’interprète de la chanson culte (et un peu ringarde) Never Gonna Give You Up se laisse aller à une reprise de Shape of You ?

Pimp my La La Land

La chanson City of Stars — l’un des (nombreux) titres emblématiques du film La La Land — interprétée par Ryan Gosling et Emma Stone, s’est offert un nouvel arrangement instrumental !

La version est améliorée pour être moins ancrée dans le long-métrage et pourrait être diffusée sur n’importe quelle radio !

Local Natives ne veut pas que vous les regardiez

Le groupe californien Local Natives propose une nouvelle expérience musicale pour leur titre I Saw You Close Your Eyes.

En se rendant sur le site CloseYourEyes, on accepte d’écouter la chanson uniquement si… on ferme les yeux ! En effet, par reconnaissance faciale à travers la webcam, la plateforme diffusera la musique uniquement lorsqu’elle captera que nos jolis yeux sont clos.

Aventurez-vous à les ouvrir et la chanson s’arrêtera !

À lire aussi : Lorde impose son style, Adele tweete en étant pompette, et des nouvelles de Feist — L’actualité musicale de la semaine

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!