Dauphins, baleines et civilisation perdue, découvrez le jeu vidéo Abzû !

Abzû a fait fondre le cœur de Lise. C'est pourquoi elle vous en parle en vidéo ! Découvrez ce monde fascinant peuplé de dauphins, de poissons exotiques et même de toutes les espèces de requins possibles et imaginables.

Ça y est, Abzû est sorti ! Vous avez aimé Flower et Journey ? Alors il y a de grandes chances pour que vous vous preniez d’affection pour l’univers océanique d’Abzû.

Que veut dire « abzû » ? Le nom vient de la mythologie mésopotamienne : il combine le mot « Ab » qui signifie « océan », et « » qui veut dire « savoir ». Comme l’explique l’équipe qui a conçu le jeu, Abzûc’est littéralement l’océan de la connaissance.

Attention par contre : le jeu a une durée de vie toute petite ! Pour terminer l’histoire, deux bonnes heures vous suffiront. Il faudra passer un peu plus de temps pour terminer le jeu à 100% avec tous les objets qui peuvent être collectés.

Finalement, la problématique est la même que pour Flower et Journey : les jeux sont très courts mais magnifiques, et ne requièrent pas vraiment de skills pour être terminés.

big-flower-jeu-video

Donc si le challenge, c’est votre truc, Abzû ne sera peut-être pas pour vous. Ce qui est cool dans ce jeu, c’est sa beauté, sa poésie, et l’interaction avec la faune qui est vraiment émouvante.

Si vous voulez plus de précisions bah, regardez ma vidéo hein, elle est juste au-dessus !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bandinettte
    Bandinettte, Le 14 août 2016 à 15h39

    Ca sera pas dispo sur Mac du coup ?
    Je cherche un jeu sympa dans ce genre (pas un truc de guerre ou il faut tirer partout) mais sur Mac et je sais pas trop quoi prendre :/

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)