80 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur James Dean

Un papier chronophage à lire en ce moment sur Flavorwire et signé Paul Hiebert : 80 anecdotes peu connues du grand public sur l’icône James Dean. L’acteur de La Fureur de Vivre (1955), décédé à 24 ans dans un accident de voiture, a fasciné des générations de cinéphiles et d’adolescentes – tout comme de nombreuses […]

80 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur James Dean

Un papier chronophage à lire en ce moment sur Flavorwire et signé Paul Hiebert : 80 anecdotes peu connues du grand public sur l’icône James Dean. L’acteur de La Fureur de Vivre (1955), décédé à 24 ans dans un accident de voiture, a fasciné des générations de cinéphiles et d’adolescentes – tout comme de nombreuses autres stars hollywoodiennes arrachées brutalement à la vie.

© Eliza Peyton

Voici ce que les recherches de Paul Hiebert ont donné (à noter que les infos n’ont pas été forcément vérifiées, quelques unes étant sur la page Wikipedia de James Dean, on peut alors douter de leur légitimé – mais à défaut, elles entretiennent le mythe) :

– Il y a plus d’hommes que de femmes qui ont prétendu avoir couché avec James Dean.

– James Dean avait le pouvoir de s’endormir instantanément, et multipliait les micro-siestes dans la journée.

– L’acteur pensait qu’il finirait par se lasser de jouer la comédie, et qu’il deviendrait réalisateur.

– Enfant, il arrivait à James Dean d’écrire un vœu sur un bout de papier avant de le glisser sous son oreiller. Pendant la nuit, sa mère le lisait et faisait en sorte de réaliser ledit vœu.

– James Dean a dit à plusieurs amis qu’il pensait mourir avant 30 ans. Lorsqu’on lui parlait du risque élevé face à sa passion pour les courses automobiles, il répondait : « Y a-t-il meilleure façon de mourir ? C’est propre et rapide et vous quittez ce monde avec la gloire ».

Parmi les 80 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur James Dean, on retrouve pas mal d’histoires sur son jeu d’acteur et son amour des belles voitures. Vous pouvez aller les lire ici.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Akela
    Akela, Le 11 février 2011 à 18h17

    - James Dean avait le pouvoir de s?endormir instantanément
    'tain la channnnce !!!!!!!!!!

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)