2013 sera optimiste sur madmoiZelle.com !

Par  |  | 9 Commentaires

Les chiffres du sondage RTL Harris sont éloquents : les jeunes sont optimistes pour 2013... et comptez sur madmoiZelle pour accompagner le mouvement !

2013 sera optimiste sur madmoiZelle.com !

Comme chaque année depuis quatre ans, RTL a commandé à l’institut de sondage Harris une étude proposant aux Français-es de réaliser à la fois un bilan de l’année écoulée et une projection de celle qui arrive.

Concernant l’optimisme pour 2013, le sondage est plutôt explicite : en gros, plus on est jeune en France, plus on voit les choses positivement (et c’est là que je me rends compte qu’avec mes 35 ans, je viens de basculer dans la tranche des vieux cons pour ne plus jamais en sortir).

En vert clair, les réponses du sondage de 2011, en foncé celles de 2012

Une vague d’optimisme rafraîchissant entraîne la jeunesse du pays et c’est tant mieux ! 81% des 18-24 sont optimistes pour 2013 VS 49% de l’ensemble des Français. Les grincheux appelleront peut-être ça de la naïveté mais cet optimisme est sans aucun doute la meilleure arme pour sortir de la crise, de l’économie raplapla, du chômage à 25% chez les jeunes et toutes ces autres joyeusetés dégueulasses.

Ces chiffres font plaisir à lire et vous pouvez compter sur madmoiZelle en 2013 pour entretenir cette flamme et promouvoir toutes les initiatives individuelles et collectives qui permettront d’entretenir cet optimisme ambiant. Contactez-nous, proposez-nous des sujets d’articles, participez aux forums, et tous ensemble, écrivons dans le ciel en lettres de feu :

DTC, la morosité !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Aamu.
    Aamu., Le 7 janvier 2013 à 1h51

    En même temps, avec un sondage fait en période de fêtes, aka la période Bisounours, pas étonnant qu'il y ait des résultats pareil... Qu'on le refasse en mai ou en novembre, je suis sûre que ce sera pas la même !