2013 sera optimiste sur madmoiZelle.com !

Pondu par Fab le 6 janvier 2013     

Les chiffres du sondage RTL Harris sont éloquents : les jeunes sont optimistes pour 2013… et comptez sur madmoiZelle pour accompagner le mouvement !

Comme chaque année depuis quatre ans, RTL a commandé à l’institut de sondage Harris une étude proposant aux Français-es de réaliser à la fois un bilan de l’année écoulée et une projection de celle qui arrive.

Concernant l’optimisme pour 2013, le sondage est plutôt explicite : en gros, plus on est jeune en France, plus on voit les choses positivement (et c’est là que je me rends compte qu’avec mes 35 ans, je viens de basculer dans la tranche des vieux cons pour ne plus jamais en sortir).

2013 sera optimiste sur madmoiZelle.com ! sondage optimisme 2013En vert clair, les réponses du sondage de 2011, en foncé celles de 2012

Une vague d’optimisme rafraîchissant entraîne la jeunesse du pays et c’est tant mieux ! 81% des 18-24 sont optimistes pour 2013 VS 49% de l’ensemble des Français. Les grincheux appelleront peut-être ça de la naïveté mais cet optimisme est sans aucun doute la meilleure arme pour sortir de la crise, de l’économie raplapla, du chômage à 25% chez les jeunes et toutes ces autres joyeusetés dégueulasses.

Ces chiffres font plaisir à lire et vous pouvez compter sur madmoiZelle en 2013 pour entretenir cette flamme et promouvoir toutes les initiatives individuelles et collectives qui permettront d’entretenir cet optimisme ambiant. Contactez-nous, proposez-nous des sujets d’articles, participez aux forums, et tous ensemble, écrivons dans le ciel en lettres de feu :

DTC, la morosité !

dossier feel good

Ça vous a plu ? Partagez !

84 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Fab - Tous ses articles

Fab est le papa de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005, ce jour saint où il a également conçu ce qui sera sa première fille (coïncidence ? Sans doute pas). Notez également qu'il est un mec. Qui a créé un magazine pour les jeunes femmes. Tout à fait.

Plus de Fab sur le web :

Tous les articles Actu, Actu en France, Culture, Moi, moi et moi et aussi Vis ta vie
Les autres papiers parlant de ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. FabFab

    Le 06 janvier 2013 à 16:00

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : 2013 sera optimiste sur madmoiZelle.com !.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
  2. ZalindaZalinda

    Le 06 janvier 2013 à 16:04

    Je dois faire partie de la catégorie des vieux cons car je suis pessimiste :le chômage, la crise, les preuves de la connerie humaine ne va pas s'arranger en un an.
  3. ZguZgu

    Le 06 janvier 2013 à 16:49

    Bèh peut être parce que plus on vieillit plus on réalise tout le côté obscur de la force… Jeune on est insouçiant et on capte pas la tristitude de ce monde, ça nous dépasse.
    Mon truc pour rester positive, du moins me préserver, je ne regarde plus les infos. Ca c'est vraiment un truc qui tire vers le bas.
  4. Alba PerséphoneAlba Perséphone

    Le 06 janvier 2013 à 17:45

    Posté par fab
    et c’est là que je me rends compte qu’avec mes 35 ans, je viens de basculer dans la tranche des vieux cons pour ne plus jamais en sortir

    On avait dit positivons @fab ! (Lorie inside :cretin::ninja:)

    Moi aussi j'ai changé de catégorie, mais c'est pas grave, je suis là pour faire remonter la barre des optimistes !! :disco:
  5. PantouflePantoufle

    Le 06 janvier 2013 à 18:15

    Je les trouve étrange les résultats de ce sondage.
    Je m'étais documentée sur la question des jeunes (et de leurs valeurs, de ce qu'ils pensent, etc) pour mon mémoire (surtout les bouquins d'Olivier Galland, ça date un peu, les bouquins que j'ai lu étaient de 2001, 2005 et 2009), et le résultat était plutôt inverse : les jeunes sont pessimistes, et les jeunes français sont les plus pessimistes parmi les européens, et plus les générations passent, plus elles sont pessimistes (particulièrement entre notre génération et nos parents au même âge) :cretin: beau tableau hein.

    Enfin voilà, je trouve ça assez nouveau comme donnée que les jeunes soient optimistes, ça change !
  6. LaumieLaumie

    Le 06 janvier 2013 à 19:19

    Moi je suis résolument optimiste et j'emmerde la morosité ambiante :D:cretin:
  7. TcheshuTcheshu

    Le 06 janvier 2013 à 19:23

    Hé ! Prévenez moi quand on écrira dans le ciel avec des lettres de feu ! :joy:
  8. CaradocCaradoc

    Le 06 janvier 2013 à 23:19

    Chose de l'optimisme trouvée sur Tumblr:

    Le Bocal du Bonheur.

    “Start on January 1st with an empty jar. Throughout the year write the good things that happened to you on little pieces of paper. On December 31st, open the jar and read all the amazing things that happened to you that year.”
    Spoiler!
    "Commence le premier janvier avec un bocal vide. Pendant l'année, écris les bonnes choses qui t'arrivent sur des petits morceaux de papier. Le 31 décembre, ouvre le bocal et lis toutes les choses incroyablement positives qui te sont arrivées cette année."

    :coeur:
  9. AamuAamu

    Le 07 janvier 2013 à 00:51

    En même temps, avec un sondage fait en période de fêtes, aka la période Bisounours, pas étonnant qu'il y ait des résultats pareil… Qu'on le refasse en mai ou en novembre, je suis sûre que ce sera pas la même !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !