Fluctuat Nec Mergitur, la série documentaire Netflix sur le 13 novembre, est #DispoSurNetflix

Le 13 novembre 2015, des attentats ont frappé Paris. Ce documentaire Netflix donne la parole aux personnes rescapées, et tu peux le découvrir dès aujourd'hui !

Fluctuat Nec Mergitur, la série documentaire Netflix sur le 13 novembre, est #DispoSurNetflix

Mise à jour du 1 juin 2018 —

La semaine dernière, je te dévoilais la bande-annonce du documentaire événement. Tu peux désormais le découvrir en entier.

Fluctuat Nec Mergitur est disponible sur Netflix

Composé de témoignages de rescapés ainsi que de pompiers, ce documentaire se déroule en 3 parties distinctes.

Je pense le regarder dès ce midi, pour être fixé sur l’entièreté du film. En tout cas, les premières images m’avaient déjà bouleversée, et toi aussi, d’après tes commentaires sous cet article.

Tu vas regarder quand même ?

Article initialement publié le 23 Mai 2018 — 

Le 13 novembre 2015, Paris a été marquée par des attentats revendiqués par l’organisation terroriste de l’État islamique (DAECH).

L’état d’urgence a été déclaré sur tout le territoire après que plusieurs individus ont mitraillé des terrasses de bar et de restaurants.

D’autres tiraient sur les spectateurs d’un concert au Bataclan. Le Stade de France a également été visé.

Il s’agit des attentats les plus meurtriers en France depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Un jour que Paris n’oubliera jamais. Un drame qui a secoué le monde.

La bande-annonce de 13 Novembre : Fluctuat Nec Mergitur, le docu Netflix

Netflix présente Fluctuat Nec Mergitur, un documentaire qui donne la parole aux personnes rescapées des attentats du 13 novembre 2015.

Il se déroule en trois parties, et expose les évènements de manière chronologique. On y trouvera également les témoignages de pompiers, des forces de l’ordre, de personnalités politiques comme François Hollande, le Président de l’époque.

La bande-annonce m’a glacé le sang. Pourtant, elle se conclut par ces quelques mots :

« À la fin, c’est toujours l’amour qui gagne. »

Des mots qui résonnent avec force, et dont il faut s’efforcer de se souvenir.

13 Novembre : Fluctuat Nec Mergitur de Jules et Gédéon Naudet sortira sur Netflix le 1er juin prochain. En attendant, je te laisse en découvrir les premières images.

À lire aussi : Rescapée du Bataclan, j’ai envie de dire « merci » à tant de gens

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Commentaires
  • Sievari
    Sievari, Le 20 juin 2018 à 11h02

    Au début quand j'en ai entendu parler ça m'a agacée, j'ai cru qu'on aurait droit à une énième série voyeuriste et pathétique pour faire pleurer dans les chaumières sans vraiment de respect pour les victimes. Puis j'ai vu des commentaires positifs donc je me suis décidée à regarder.

    Je l'ai trouvé extrêmement bien fait. Très sobre, très clair. Pas de voix off, juste les témoignages qui s'alternent avec des images (très bien choisies, très "pédagogiques" pourrait-on dire, qui ont pour but de faire comprendre et non juste de montrer). Pour ma part, ce sont les deux sur le Bataclan que j'ai trouvé insupportable, il y a tellement de témoignages et on a l'impression que ça ne finira jamais, le récit avance si vite et si lentement... c'est vraiment terrible.
    C'est difficile d'en dire plus car ça prend aux tripes, mais je retiendrai l'image de ce pompier, premier arrivé sur les lieux au petit cambodge, de son expression en voyant la scène, je n'avais jamais vu cette expression, je crois que je ne pourrais pas l'oublier; et les photos des cellules de crise des politiques, tellement décalées (et au récit on a presque l'impression qu'ils n'ont eu aucun rôle à jouer) par rapport au reste.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!