Live now
Live now
Masquer
wet-hot-american-summer-serie-netflix
Actualités

« Wet Hot American Summer », avec Amy Poehler et Bradley Cooper, adapté en mini-série

« Wet Hot American Summer » est un film sorti en 2001 ; loin (très loin) d’avoir fait un carton mais devenu culte depuis sa sortie avec une flopée d’acteurs désormais ultra célèbres, il va être adapté par Netflix !

Mise à jour du 28 janvier :

Le casting de la mini série produite par Netflix adaptée du film culte Wet Hot American Summer est confirmé par une courte bande-annonce. En ce jour glorieux, il est donc certain que nous pourrons  voir dès cet été les excellents Amy Poehler, Bradley Cooper et bien d’autres reprendre leurs personnages loufoques, donc se jouer eux-mêmes en plus jeunes à la mode 80’s avec des coupes moches et des vêtements rigolos. Je dis OUI.

Une vidéo qui promet du WTF, de l’été et du kitsch à gogo pour notre plus grand bonheur !

Article publié le 12 janvier 2015 :

Rien qu’en lisant ce résumé, je me suis dit que ma curiosité allait être titillée. À l’origine, Wet Hot American Summer est une comédie sortie en 2001, racontant les tribulations de divers personnages dans un camp de vacances d’été en 1981. Avant que les années 80 ne reviennent à la mode, ce film avait à la fois fait un flop, et était devenu un peu culte pour son humour bizarre et son côté totalement barré.

Sur Allocine.fr, le pitch est le suivant :

« Au début des années 80, un groupe de personnes hautes en couleur passe ses dernières vacances en camp d’été. De désirs en frustrations sexuelles, de peines de cœur en petits soucis, ces individus en quête de bonheur verront leur vie marquée à jamais par ce mois d’août pas comme les autres. »

Jusque là, rien de bien original : une comédie américaine sur l’été, l’amour, le sexe et les copains. Sauf qu’en voyant la bande-annonce, un drôle sentiment s’installe… celui de l’incompréhension totale.

Personnellement, je suis restée dubitative devant cette vidéo. Ma curiosité est éveillée, j’ai envie de le voir : mais c’est une curiosité teintée d’inquiétude face à cette grande inconnue. Au passage, vous avez peut-être reconnu les visages familiers d’Amy Poehler, Paul Rudd, Elisabeth Banks, Christopher Meloni, Ken Marino, Bradley Cooper — du bien beau monde !

Au casting de cette mini-série produite par Netflix, comptant huit épisodes, on retrouvera les acteurs suivants :  Elizabeth Banks, H. Jon Benjamin, Michael Ian Black, Bradley Cooper, Judah Friedlander, Janeane Garofalo, Nina Hellman, Ken Marino, Zak Orth, David Hyde Pierce, Joe LoTruglio, Christopher Meloni, A.D. Miles, Marguerite Moreau, Amy Poehler, Paul Rudd, Marisa Ryan, Molly Shannon, Michael Showalter et Kevin Sussman.

À lire aussi : Netflix arrive en France en septembre !

C’est l’occasion de visionner ce drôle de film dans lequel Amy Poehler a une coupe de cheveux qui fait du mal, pour pouvoir le comparer avec la mini-série : je ne sais pas à quoi m’attendre, mais ça devrait être très drôle, surtout avec presque 15 ans de recul et des acteurs qui ont désormais la carrière qu’on leur connaît. Le tournage a déjà commencé, mais il n’y a pas encore de date officielle pour la sortie de ce qui s’annonce déjà comme un O.V.N.I télévisuel. On nous promet du chelou, du gênant-drôle, et de la re-sta à chaque seconde. Moi je signe !

Vous connaissez le film ? Envie de le voir et de suivre la série ?


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin