Live now
Live now
Masquer
netflix-france
Actualités France

Netflix arrive en France en septembre !

Ça y est, c’est officiel : le service de VOD Netflix arrivera en France en septembre.

Le 21 mai 2014 :

Après des mois de rumeurs et de négociations, c’est enfin officiel : Netflix arrivera en France en septembre 2014 ! Pour 10€ (prix estimé) vous pourrez regarder tous les films et les séries déjà présents sur le service, plus quelques nouveautés ? exception culturelle française oblige.

Netflix va entre autres diffuser des séries produites par Gaumont et réaliser sa propre série 100% française, tournée à Marseille (le premier qui dit Plus Belle La Vie aura affaire à moi).

Autre conséquence : House of Cards ne sera plus diffusé sur Canal+ mais en exclusivité Netflix pour sa troisième saison.

À nous Orange is the new black

!

Le 28 janvier 2014 :

Pourra-t-on bientôt, pour un tarif mensuel tout à fait abordable, s’abonner à Netflix et avoir accès aux films et séries en streaming, légalement ?

À lire sur ce sujet : La vidéo à la demande en France, c’est pour quand ?

Il faudra pour ça que l’entreprise américaine arrive à négocier ses termes. La ministre de la Culture, Aurélie Filipetti, l’a annoncé sur Europe 1 : Netflix devra respecter « l’écosystème » français.

« Je ne suis pas fermée aux nouveaux acteurs du numérique, surtout lorsqu’ils proposent une offre légale de films et de séries, une de mes priorités pour lutter contre le piratage.

Mais s’il veut s’installer ici, Netflix doit se plier aux régulations qui font le succès de nos industries, notamment en matière de financement de la création. C’est une condition sine qua non pour préserver notre écosystème unique. »

Le financement du cinéma français repose en effet sur la contribution des chaînes. L’arrivée d’un concurrent qui pourrait proposer ses contenus sans être mis à contribution mettrait à mal l’économie de la création en France.

L’autre question en débat est celle de d’implantation du siège de l’entreprise : si elle devait s’installer au Luxembourg ou en Belgique pour émettre en France, et échapper à l’impôt, les négociations risquent d’être tendues. La ministre de la Culture l’a fait savoir : « Netflix ne doit pas être un passager clandestin ».

– via Le JDD


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

18
Avatar de allumette
25 mai 2014 à 16h05
allumette
aillettes:oui !!!
c'est pas trop tôt !
10€ c'est raisonnable (un poil agacent que le tarif ne soit pas le même qu'aux us mais bon).
Pourquoi se faire chier à craquer quand on a un service efficace et légal à prix correct ? A part pour le plaisir de craquer ou parce qu on a vraiment pas les tunes pour ça, mais ça ne représente pas une majorité des gens.
(et puis quand on voit le nombre de personnes qui paient déjà un abonnement à un site de stream ou de ddl (voir 2) pour se simplifier le visionnage illégal alors qu'il y a d’excellents débrideurs gratuits et ultra simples à utiliser...)
0
Voir les 18 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin