Live now
Live now
Masquer
we-are-the-90s-ete-2013
Actualités France

La We Are the 90’s estivale 2013 — Le report

La mythique soirée We Are the 90’s débarquait dans le Sud cet été 2013, et Sonia Zoun y était pour madmoiZelle !

Rien que pour vous, j’ai revêtu mon t-shirt Nirvana, ma banane et mon bandeau pour assister pour la première fois à une des fameuses soirées We Are the 90’s. J’en entendais parler telle une légende urbaine, j’enviais chaque date à Paris, du fond de mon canapé dans ma ville de Nice natale.

Et que vois-je ? Le 10 août 2013, la We Are passe au Mas des Escaravatiers à Puget sur Argens ! Ni une ni deux, synchronisation des montres. J’y vais, j’y vole !

Quand même un petit rappel pour ceux qui ne voient absolument pas de quoi je parle : le concept des We Are the 90’s est né de la collaboration de deux potes, Sylvain et Bertrand, passionnés par le son des années 90. Car oui, la décennie des années 90 recèle une identité musicale bien à elle, bien particulière, très fresh.

Très vite, la famille s’agrandit : Pénélope Bagieu, Michael, Virginie, Baptiste, MichMich et Guigui… L’équipe est au complet pour nous faire revivre les boums de notre enfance.

Il fait beau, le soleil est là, au très joli domaine du Mas des Escavartiers, au milieu des vignes, on se désaltère avec un verre d’Oasis, et c’est parti pour le show.

Le défi est relevé haut la main ! Tous les titres de notre jeunesse y passent, de Alliance Ethnik aux 2Be3, en passant par Ace of Base, Nirvana et Larusso… la team réussit en à peine quelques minutes à mettre le feu et à nous parachuter 10, 15, 20 ans en arrière.

Bref, une soirée où l’on se sent plus jeunes, où l’on s’étonne de se souvenir encore par coeur des paroles de Larusso, de s’éclater la voix sur Whitney Houston, et où l’on peut danser la macarena sans jamais se sentir jugé-e-s.

Mieux qu’un lifting, choisissez la We Are !

— Encore merci à Sylvain, et à toute l’équipe pour nous avoir transporté-e-s, le temps d’une soirée, dans notre jeunesse !

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

6
Avatar de Sonia Zoun
15 août 2013 à 19h08
Sonia Zoun
Contente que ça vous ait plu pour celles qui y étaient!
Pour Mary Grey :
Oui c'était un article juste en rapport avec les places gagnées, un petit compte rendu pour ceux et çelles qui n'ont jamais assisté à une We are the 90's qui se déroule seulement à Paris d'habitude, pour faire découvrir le concept à tout le monde, et vous donner envie si la soirée passe par chez vous un de ces quatre! Tout simplement!!!
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin