Le 18 septembre prochain sortira aux États-Unis un film d’horreur un peu particulier. Cooties (en anglais « poux ») diverge des codes généraux des films d’horreurs et/ou de zombies puisque là les méchants, ce sont les enfants.
Le film est réalisé par Cary Murnion et Jonathan Milott, et écrit par Ian Brennan et Leigh Whannell, passion chair de poule depuis 2004 : il a notamment été derrière Saw, Death Sentence, Insidious
…
Le pitch de Cooties transforme une école primaire en enfer (autant d’enfants au même endroit, j’ai toujours dit que c’était pas malin-malin) à cause de junk food empoisonnée qui n’agit que sur les pré-pubères, en faisant des cannibales. Le trailer montre notamment une blondinette à couettes se transformer en machine à croquer ses camarades, professeurs et rampants en tout genre.
Là-dedans, une équipe de profs se barricade tant bien que mal à l’abri des mini mange-tout, et le casting est plutôt sympathique : Elijah Wood, Alison Pill, Rainn Wilson, Nasim Pedrad (du Saturday Night Live), Jorge Garcia, Jack McBrayer…
https://youtu.be/2l0dbvkCV5w
Alors, vous irez le voir s’il passe dans les cinémas français ?
À lire aussi : Le Saturday Night Live a 40 ans, et fête ça avec un livre Taschen !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires