Too Faced sort une palette « Pumpkin Spice »… composée de couleurs froides

Quand on dit « citrouille », vous pensez aux couleurs épicées de l'automne, non ? Alors pourquoi la palette Pumpkin Spice de Too Faced n'en contient pas tant que ça ?

Too Faced sort une palette « Pumpkin Spice »… composée de couleurs froides

Cette fois, c’est officiel : les barbecues et les apéros au bord de la piscine sont loin derrière nous. Même la météo a décidé de s’en mêler, en nous confirmant bel et bien que l’automne arrive et qu’il est temps de remettre les tongs au placard.

Et comme chaque automne, s’il y a bien une marque qui se démarque par ses packagings mignons et ses produits qui sentent les épices et la vanille, c’est Too Faced.

Pourtant, sa dernière palette, Pumpkin Spice Warm & Spicy, dont l’univers est pensé autour de la citrouille et des épices caractéristiques de la saison, comporte en réalité une majorité… de couleurs froides (???).

La Pumpkin Spice de Too Faced, une palette incohérente ?

Comme pour les précédentes éditions limitées de Noël de la marque, son packaging orangé rappelle les couleurs de l’automne, et plus particulièrement la citrouille autour de laquelle la palette est donc pensée.

Pourtant, en regardant de plus près les fards qui la composent, quelque chose cloche. En y jetant un coup d’œil vous-mêmes, vous comprendrez sans doute de quoi je parle :

too faced pumpkin spice palette

On est d’accord : à part quelques fards orangés, la grande majorité sont des teintes froides. Violet, vert d’eau, rose poudré, kaki, vieux rose… Mais OÙ est la pumpkin là-dedans exactement ?

Les couleurs froides, une tendance qui émerge depuis quelques mois

Ces teintes, on l’a vu lors de récentes sorties de produits de beauté, sont de plus en plus en vogue après des années de règne des couleurs chaudes.

Exit les rouges et fuchsias flamboyants, place désormais aux tons pastel, givrés, smokey.

Colour Pop avait donné le ton l’été dernier avec sa collection Coconut dont les tons marronnés tiraient déjà vers des bruns plus froids que ce qu’on avait l’habitude de voir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ColourPop Cosmetics (@colourpopcosmetics) le

Huda Beauty a enchaîné avec sa palette Mercury Retrograde aux couleurs pastel et cosmiques, qui a largement contribué à rendre ce genre de teintes à la mode.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HUDA KATTAN (@hudabeauty) le

D’autres exemples plus récents comme la palette Platinum de Nabla Cosmetics ou encore la Glam Palette, petite dernière de Natasha Denona, montrent que les couleurs froides sont là pour rester.

C’est certes plutôt étonnant à l’arrivée de la saison souvent préférée pour l’usage de teintes chatoyantes qui rappellent les feuilles mortes, mais finalement, pourquoi pas !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NABLA Cosmetics (@nablacosmetics) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natasha Denona (@natashadenona) le

La palette Pumpkin Spice, un faux pas impardonnable pour Too Faced ?

Attention, entendons-nous bien : la palette Pumpkin Spice reste néanmoins très jolie, et je suis la première à avoir envie de l’avoir entre les mains pour tester tous les fards et m’extasier devant tant de paillettes.

Ce qui m’interroge cependant, c’est la raison pour laquelle Too Faced a absolument tenu à continuer dans sa série de palettes épicées au lieu d’assumer tout simplement un changement de thématique pour coller davantage à la tendance du moment.

C’est d’autant plus dommage pour une marque à qui on reproche souvent de tout miser sur le packaging au lieu de se concentrer sur la qualité du produit en soi.

En créant la Pumpkin Spice, Too Faced applique une énième fois sa formule magique du « spicy mignon » sans se soucier ni de la redondance du packaging, ni d’une potentielle incohérence avec la tendance qu’elle tente cependant de suivre.

Et à en croire les commentaires sous le post Instagram de Trendmood, un compte qui annonce les nouveautés en avant-première, la beautysphère n’est pas très contente.

En espérant, donc, que la qualité soit au rendez-vous pour cette palette qui déçoit déjà beaucoup, et que Too Faced se rattrape avec des lancements vraiment originaux dans le futur !

À lire aussi : Qu’est-ce que la dolphin skin, cette « nouvelle » tendance maquillage ?

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Aislin

Pour ma part, je trouve l'harmonie de cette palette plutôt jolie et dans la continuité de la mode des couleurs pastels de cet été. Finalement son souci est le même que pour la dernière naked d'UD qui n'a de naked que le nom XD
Personnellement, même si l'harmonie me plaît, je ne l'achèterai pas car je trouve que les palettes yeux de Too Faced ne sont pas les meilleurs produits de la marque. Ils sont davantage performants dans les produits teint où on trouve de petites pépites <3
Sinon pour les marques vegan, il faut parfois pousser un peu ses recherches : il me semble que Nabla et Linda Hallberg sont vegan ^^
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!