Assortir son maquillage aux couleurs de l’automne ? C’est possible !

Lucie adore l'automne, en particulier parce que ça lui donne une bonne excuse pour se maquiller avec les couleurs chatoyantes des arbres à cette saison. Elle te donne plein de conseils pour t'y mettre à ton tour.

maquillage automnal

— Publié le 11 octobre 2019

Bon, je ne vais pas en remettre une couche, l’automne est la meilleure saison, je pense que c’est enfin rentré dans la tête de tout le monde.

Quand on est une beauty addict comme moi, « automne » rime souvent avec « changement de couleurs dans le maquillage ».

Oui, j’ai déjà dit ça il y a quelques jours concernant les cheveux roux, mais je maintiens : l‘automne est selon moi la saison idéale pour faire péter les couleurs orangées, chaudes, cuivrées…

Et même s’il m’arrive de les porter à d’autres saisons, l’automne leur donne une dimension très différente à mon sens.

Voici donc plein de conseils pour porter les couleurs de l’automne sur ton visage et ainsi profiter un maximum de cette formidable saison.

Maquillage automnal : troquer son eye-liner noir pour une couleur chaude

Ce que j’aime bien faire, pour changer un peu du traditionnel eye-liner noir, c’est opter pour de la couleur, et en particulier des couleurs chaudes comme le marron ou le rouge.

Si tu n’as pas l’habitude de porter des fards ultra colorés, ça peut être un bon début pour tester de nouvelles couleurs sans pour autant avoir l’impression de fêter Mardi Gras en octobre.

Tu peux en trouver chez NYX Professional Makeup ou encore Kiko pour pas très cher.

eye-liners automne

Maquillage automnal : choisir un blush orangé

Le blush est un élément auquel on ne pense pas forcément en se maquillant, et pourtant il peut donner un twist différent au maquillage en fonction de la teinte choisie.

Même si la plupart des blushs sur le marché tournent autour des tons rosés, j’aime bien opter pour des couleurs un peu plus chaudes et orangées qui transforment mes joues en petits abricots.

En automne, j’aime bien aussi les blushs rouges (à appliquer avec parcimonie) qui complimentent joliment des fards dorés ou kakis.

blush oranges et rouge automne

Maquillage automnal : les rouges à lèvres marronnés

Tintintin, je sais que tu me vois arriver avec mes gros sabots… Eh oui, je vais encore te parler de rouge à lèvres ! Pour moi, l’automne est la saison idéale pour tester des couleurs qu’on n’a pas l’habitude de porter.

Et histoire de viser le maquillage full couleurs d’automne, je te suggère de partir sur des couleurs chaudes comme le marron pain d’épices, l’orangé, le rouge rouille… Je sais, ça peut faire peur de porter ces couleurs, mais promis c’est très joli !

Tu peux le choisir plus ou moins foncé, et plus ou moins orangé selon tes goûts bien sûr.

rouge à lèvres couleurs d'automne

Maquillage automnal : maquiller ses yeux aux couleurs de l’automne

Le maquillage des yeux, qu’on soit en automne ou pas, c’est l’étape qui me plaît le plus parce que c’est celle qui me permet de tester le plus de choses différentes.

J’aime associer les couleurs entre elles, trouver celles qui mettent mon iris en valeur, oser des choses nouvelles…

Et c’est marrant parce que la plupart du temps, j’ai tendance à trouver que les couleurs chaudes ne me vont pas très bien, même si je trouve ça joli sur d’autres personnes.

Mais comme j’aime prôner l’idée que tout va à tout le monde et qu’il ne s’agit que d’une question d’habitude, je me suis moi aussi essayée à l’exercice de porter les couleurs de l’automne sur mes yeux.

J’ai commencé par appliquer un fard orangé dans tout mon creux de paupière en effectuant des allers-retours avec un pinceau estompeur. Puis j’ai ajouté la même couleur au niveau de mon ras de cils inférieurs.

Avec un pinceau plat, j’ai appliqué un fard doré sur toute la moitié interne de ma paupière mobile, puis j’en ai remis avec mon doigt pour intensifier la couleur. Je l’ai aussi appliqué sur la moitié interne de mon ras de cils inférieur.

Ensuite, toujours avec un pinceau plat, j’ai choisi une couleur rouge foncé irisée avec des reflets cuivrés, que j’ai posée sur la moitié restante de ma paupière mobile, puis je l’ai étirée en l’estompant vers l’extérieur avec un pinceau plus fluffy.

Pour donner une illusion de cils plus fournis, j’ai pris un fard brun foncé (ça aurait pu être un noir, mais le brun donne un côté plus doux) avec un petit pinceau très dense, et je l’ai appliqué en ras de cils supérieur en faisant des allers-retours.

Ça donne un côté smokey très joli, et j’ai décidé de l’étirer vers l’extérieur pour agrandir mon regard. J’ai appliqué un peu de cette couleur sur l’extérieur de mon ras de cils inférieurs.

Je finis avec un peu de mascara, et voilà !

Je ne sais pas ce que tu penses du résultat, mais moi je trouve ça très joli et très adapté à la saison ! Pour info, j’ai utilisé la palette de Sananas en collaboration avec Sephora Collection, mais tu peux utiliser n’importe quels fards qui se rapprochent de ces couleurs bien sûr.

Voili voilou, j’espère que cet article et ce mini-tuto t’auront donné quelques idées pour te maquiller avec les couleurs de l’automne (et pourquoi pas adopter un look full automne grâce à l’article mode de Carotte).

En tout cas moi ça m’a donné encore plus envie de porter ces couleurs, et j’espère que tu testeras à ton tour !

À lire aussi : Adopte le total look automne grâce à ces conseils

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Raven K. Barbicane

Aah ces couleurs c'est la meilleure chose :loveeyes:
Pour ma part j'adore les couleurs des palettes Green Me de Kiko (surtout la deuxième qui est très chaude), il y a du mat, de l'irisé et du métallisé et tout s'accorde hyper bien, parfait pour l'automne ! Par contre à part le marron très foncé, je n'ai jamais utilisé de liner coloré. Je ne sais pas si un orange rendrait bien sur moi ^^'
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!