Mon avis sur la palette Mercury Retrograde de Huda Beauty + un tuto !

Tu as forcément entendu parler de la palette Mercury Retrograde de Huda Beauty : aujourd'hui Lucie te dit tout sur ce qu'elle a pensé de cette nouveauté, et te propose en plus un tuto !

avis palette mercury retrograde huda beauty

Voilà bien un mois que la palette Mercury Retrograde de Huda Beauty est sortie, d’ailleurs depuis le temps Mercure a fini de rétrograder, et heureusement !

Je la teste depuis son lancement, et comme elle fait beaucoup parler d’elle, j’ai décidé à mon tour de te donner mon avis à son sujet.

Swatches, avis, tuto… Tout est là, tu n’as plus qu’à continuer de lire !

La palette Mercury Retrograde de Huda Beauty

Avant toute chose, voici quelques infos concernant la palette.

Elle est en vente en exclusivité chez Sephora au prix de 67€, et contient 18 fards : 9 fards mats, 6 fards métalliques, un fard pailleté et 2 fards « multi-reflets ».

avis palette mercury retrograde

Palette Mercury Retrograde, Huda Beauty, 67€

Honnêtement, dès l’annonce de sa sortie, j’ai été attirée par l’harmonie de couleurs qu’elle présente. Je la trouve vraiment unique, originale tout en offrant des tonnes de possibilités.

Mais rentrons maintenant dans les détails de ce que j’ai pensé des fards !

Les fards de la palette Mercury Retrograde de Huda Beauty

Comme je te l’ai dit, ça fait plusieurs semaines que je teste la palette donc j’ai pu faire évoluer mon avis à chaque utilisation. Avant toute chose, voici une photo des swatches si ça t’intéresse :

Dans l’ensemble, j’ai trouvé les fards très faciles à appliquer, à travailler et à estomper. Niveau pigmentation, je n’ai presque rien à redire.

Presque, parce que j’avoue que quelques fards m’ont déçue, mais je vais y revenir. Je préfère te parler des fards texture par texture.

Les fards mats de la palette Mercury Retrograde de Huda Beauty

Les fards mats, qui sont les plus nombreux dans cette palette, sont ceux qui m’ont le plus impressionnée.

Je ne sais pas ce qu’il se passe avec les marques de maquillage en ce moment, mais j’ai vraiment l’impression qu’elles sont passées à un niveau supérieur en ce qui concerne la qualité des fards mats.

Ceux de la Mercury Retrograde sont extrêmement crémeux, joliment pigmentés, et d’une facilité à travailler que j’ai rarement vue.

Même le fard Haze, un bleu clair (une couleur souvent peu homogène lors de l’application dans beaucoup de palettes), est à la fois très fidèle à la couleur du pan et très facile à estomper.

Franchement, je me mets à kiffer utiliser des mats alors que d’habitude je préfère largement les fards irisés.

Les fards métalliques et « multi-reflets » de la palette Mercury Retrograde de Huda Beauty

Tant que j’y suis, parlons des fards irisés ! Bizarrement, ce sont ceux qui m’ont le moins branchée dans cette palette.

En fait, c’est surtout que j’ai été déçue par ceux pour lesquels j’étais le plus enthousiaste : les teintes Ultraviolet et Mercury, qui font selon moi partie des stars de la palette.

Même s’ils sont très crémeux, ils sont finalement relativement transparents, et la couleur que l’on voit dans le pan est due en majorité aux paillettes que ces fards contiennent.

Or, leur base est assez foncée, ce qu’on ne voit pas nécessairement en regardant la palette, donc le rendu n’est pas aussi lumineux et coloré que ce à quoi je m’attendais.

En dehors de ces deux-là, les fards irisés restent très jolis. Big up au Frazzled qui n’a pas l’air de casser des briques comme ça mais qui contient de jolis reflets verts et qui a un côté très automnal.

J’en profite pour ajouter que les 2 fards « multi-reflets » sont magnifiques eux aussi, bien que leur texture soit un peu différente des fards métalliques. Supermoon est particulièrement lumineux !

Le fard pailleté de la palette Mercury Retrograde de Huda Beauty

En ce qui concerne le vrai fard pailleté de la Mercury Retrograde, Nebula, je suis ravie de pouvoir te dire que je l’ADORE.

J’appréhendais vraiment son utilisation parce que les paillettes, ça peut vite être le bordel et être difficile à appliquer, mais ce fard est lié par une base très crémeuse qui le fait bien adhérer à la peau.

Perso je préfère l’utiliser au doigt qu’au pinceau pour limiter les chutes (il y en a quand même quelques-unes, je préfère te prévenir).

Mais il est d’un lumineux… C’est indécent.  Je l’utilise d’ailleurs dans le tuto ci-dessous, alors continue de lire !

Tuto look avec la palette Mercury Retrograde de Huda Beauty

J’ai décidé de créer un look un peu astral et coloré, j’espère qu’il te plaira !

Pour commencer, j’ai appliqué la teinte Libra dans le creux de ma paupière avec un pinceau estompeur en concentrant la couleur sur la moitié interne de mon œil.

J’ai ensuite pris la teinte Haze que j’ai déposée de la même façon que Libra, mais plutôt vers l’extérieur de mon œil cette fois, et toujours au niveau du creux de paupière.

Toujours avec mon pinceau estompeur, j’ai bien fondu les deux couleurs ensemble là où elles se rejoignent.

C’est là que la star Nebula entre en jeu ! J’ai pris cette teinte au doigt pour minimiser les chutes, et je l’ai appliquée sur toute la moitié interne de ma paupière mobile.

Regarde-moi cette luminosité !

Pour intensifier un peu le look, j’ai appliqué la teinte Mercury (qui est plus foncée qu’on pourrait le croire), au doigt également, sur la moitié externe de la paupière qui était restée vide.

J’ai repris un tout petit peu de Nebula que j’ai tapoté au centre de la paupière pour bien fondre les deux couleurs ensemble, et j’ai légèrement étiré Mercury vers l’extérieur de mon œil avec un pinceau propre.

Comme j’ai l’habitude de le faire, j’ai intensifié mon ras de cils supérieurs avec le fard foncé Vortex en l’appliquant avec un pinceau biseauté.

J’ai bien estompé cette couleur pour ne pas avoir un trait trop défini.

J’en ai profité pour maquiller mon ras de cils inférieurs : pour cela, j’ai choisi la teinte Off Balance, que j’ai intensifiée sur la partie externe de mon ras de cils avec la teinte Hot Mess.

Pour finir, parce que ce look n’était pas assez lumineux (faux), j’ai appliqué Cosmic près de mon conduit lacrymal en descendant légèrement au niveau de mon ras de cils inférieurs.

Mais comme le rendu était moins intense que ce que j’imaginais, j’ai ajouté un peu de Supermoon par dessus.

Du mascara pour finir le look, et voilà !

Alors, qu’est-ce que tu penses de ce look ? Perso je suis fan, je n’ai pas vraiment l’habitude de réaliser des maquillages aussi colorés mais je trouve que ça se porte plus facilement que ce que j’aurais imaginé !

Est-ce que cet article t’a donné envie de t’acheter la palette Mercury Retrograde ? Ou au contraire, est-ce qu’il te conforte dans l’idée qu’elle n’est pas faite pour toi ?

À lire aussi : J’ai testé la collection Too Faced de Noël : mon avis + un tuto !

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Lucie

@Malinauka @H.P.Lovecraft Merciii pour vos retours gentils ça me fait trop trop plaisir <3 Peut-être que vous pouvez essayer de trouver des codes promo sur Internet ? Moi j'essaie de faire ça la plupart du temps pour ne pas les avoir trop chères...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!