Voir des femmes sur internet, c’est rare. Du coup, des initiatives pour les mettre en avant, c’est cool ! Plusieurs membres et anciennes de madmoiZelle font par exemple partie des Internettes, une association visant à parler des femmes vidéastes.
Et voici une nouvelle initiative qui fait plaisir ! Découvrez The Nerdies Factory, co-créé par Naya, chouette personne qui est passée par chez nous.
https://www.youtube.com/watch?v=bZLZmf6ewm0
Naya a profité de la soirée des Internettes
, qui a eu lieu mercredi 24 août à Paris, pour annoncer la création du collectif. Elle était présente afin d’animer une table ronde portant sur la place des femmes noires dans la pop culture.
Si les femmes parlant de pop culture sur YouTube sont minoritaires, les femmes noires le sont encore plus, alors ça fait plaisir de les voir représentées dans un collectif !
À lire aussi : Le whitewashing expliqué tout simplement, par La Ringarde
On récapitule : des filles cool qui vont parler de séries, de cinéma, de littérature et même de jeux vidéo ? Je signe ! Si vous aussi vous souhaitez vous lancer sur YouTube, le mieux c’est encore de venir discuter avec d’autres vidéastes ! Sur madmoiZelle, on a toute une partie du forum dédiée à l’échange entre youtubeuses. Un bon point point de départ si la caméra vous démange.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Naya a supprimé la chaîne