Live now
Live now
Masquer
shia-labeouf-coordonnees-road-trip
Actualités

Shia LaBeouf traverse les États-Unis pendant un mois, et vous pouvez l’accompagner !

Le mystère des coordonnées géographiques de Shia LaBeouf vient d’être résolu ! Il va parcourir les États-Unis pendant trente jours.

Mis à jour le 27 mai — Voilà, citoyen•nes du monde. Vous savez maintenant à quoi servaient les coordonnées GPS que tweetait Shia LaBeouf.

À partir de lundi, pendant trente jours, l’acteur-artiste et ses compagnons Nastja Säde Rönkkö et Luke Turner parcourront les États-Unis, et on pourra les suivre avec le hashtag #TAKEMEANYWHERE.

Officiellement, ce projet devient la dernière performance en date de leur collectif artistique, qui est aussi le plus ambitieux du trio jusque-là. Mais ce n’est pas sans rappeler le dernier film de l’acteur, American Honey, dans lequel l’héroïne adolescente traverse le Midwest avec une bande de marginaux.

À lire aussi : Sobre, Shia LaBeouf visionne tous ses films d’affilée… et on peut le regarder faire en direct

Via le site du projet soutenu par Vice ou encore la page Twitter de l’acteur, vous pourrez le récupérer en stop et l’emmener à l’une des étapes de son périple à chaque fois qu’il dévoilera le lieu où il se trouvera !

Voici les premiers usagers à avoir conduit Shia du Colorado jusqu’à un autre endroit, et ils ont même déjeuné avec lui. La preuve en vidéo !

Soyez donc à l’affût si vous voulez prendre l’acteur dans votre voiture !

Mis à jour le 23 mai 2016 — Après le coup de l’ascenseur, depuis le 9 mai, le dernier projet mystérieux de l’acteur Shia LaBeouf repose sur la géolocalisation. En effet, il poste des coordonnées géographiques sur son compte Twitter.

À lire aussi : Shia LaBeouf, son viol et son traitement médiatique, symptômes d’un tabou tenace

Plusieurs médias ont tenté de décrypter la signification de ces coordonnées, et l’une de ces explications a plus de sens que les autres.

Pour le Daily Camera de Boulder, les vues satellites obtenues à partir de ces coordonnées indiqueraient des routes ou du relief représentant des lettres. Au final, Shia voudrait juste transmettre un message !

Toutes les coordonnées pointaient les alentours du comté de Boulder, près de Denver, aux États-Unis. C’est là que l’artiste, accompagné de ses deux comparses Nastja Säde Rönkkö et Luke Turner, donnait hier une conférence au musée d’Art contemporain de la ville de Boulder sur le thème de la corruption.

La phrase qu’il tente d’épeler est probablement « TAKE ME ANYWHERE », en référence au court-métrage de son ami Nastja Säde Rönkkö où il monte à cheval les yeux bandés, tandis que la monture marche à sa guise.

Mais… et alors ? Est-ce qu’il veut dire autre chose par là ?

Le mystère reste entier, et peut-être que l’acteur daignera donner des explications… LaBeouf, brillant génie de notre siècle ? Je vous laisse débattre.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin