Séries françaises à suspense, blockbusters américains : voici le line-up Netflix de 2021


Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue mardi 30 mars, Netflix a partagé son beau line-up 2021, entre séries françaises et blockbusters américains.

Séries françaises à suspense, blockbusters américains : voici le line-up Netflix de 2021

Ça n’est pas dans les habitudes de Netflix de chômer. La plateforme nous le prouve cette semaine encore avec un line-up 2021 qui ferait pâlir d’envie ses concurrents !

Lors d’une conférence qui a commencé à 10h pétantes ce mardi 30 mars, le géant du streaming a annoncé quelles sorties éblouiraient bientôt ses abonnées et a projeté les bandes-annonces de ses projets majeurs.

Vous voulez savoir ce que vous aurez à vous mettre bientôt sous la dent ?

Netflix mise sur ses productions françaises en 2021

Après que Lupin a remporté tous les suffrages sur la plateforme, il n’était pas question pour Netflix d’ignorer ce bon présage.

En effet, fort de cet énorme succès international (Lupin a été vu par 70 millions de foyers), Netflix a décidé de miser sur ses produits locaux. Ce sont du coup quelques 27 programmes français qui seront lancés cette année.

Des programmes nés sous l’œil progressiste d’une plateforme consciente des problématiques de son époque, qui optent pour plus de parité et d’inclusivité.

Netflix a d’ailleurs mis un point d’honneur à rappeler qu’il soutenait le collectif 50/50, Kourtrajmé ainsi que l’association 1000 visages, qui promeuvent tous une plus grande diversité devant et derrière la caméra.

C’est donc fort d’une vraie compréhension du potentiel de la France et des enjeux de son temps que Netflix propulsera des contenus locaux dont on ne connait pour l’heure que le titre et le réalisateur comme Drôle, de Fanny Herrero, Braqueurs, saison 1 de Julien Leclercq et Bendo de Nawell Madani, ainsi que Les 7 vies de Léa… mais aussi des productions sur lesquelles on a un peu plus d’infos !

La part du feu, d’Etienne Périer

Ce film analysera la nuit harassante mais néanmoins historique du 15 avril 2019, lorsque Notre-Dame de Paris a brûlé. La part du feu analysera l’impact de cet incendie sur différents personnages à travers la France.

Disparu à jamais, de Vincent Poymiro et David Elkaïm

Adapté du livre éponyme du maître du suspens Harlan Coben, Disparu à jamais — porté par un très gros casting français — raconte l’histoire de  Guillaume Lucchesi, un trentenaire dont la petite copine Judith, disparaît pendant les funérailles de sa mère.

Pour la retrouver, Guillaume va devoir affronter toutes les vérités que les siens lui ont cachées, mais aussi celles qu’il a depuis longtemps décidé d’ignorer. Pour le meilleur, et surtout pour le pire…

Côté séries françaises, on pourra également retrouver Family Business pour une saison 3, Mortel pour une saison 2, et Lupin pour une partie 2 très prochainement.

Les séries internationales promises par Netflix en 2021

Netflix a beau posséder un superbe terreau hexagonal, il lui faut bien sûr proposer des créations originales internationales, pour étoffer son catalogue et coller au plus près de sa ligne de conduite : « satisfaire le public le plus large possible ».

Ainsi, on pourra bientôt découvrir…

Le serpent, de Richard Warlow et Toby Finlay

Des énormes lunettes 70s vissées sur le nez, une grosse mèche lisse sur le côté, et la chemise ouverte sur un torse imberbe : difficile de reconnaître Tahar Rahim dans le costume de Charles Sobhraj, un tueur en série qui a sévit dans les années 70 en Asie. 

Français né à Saïgon, Charles Sobhraj  agressait et tuait des touristes venus en Thaïlande ou en Inde.

Une histoire vraie absolument sinistre refaçonnée par les Britanniques qui devrait faire les beaux jours de Netflix dès le 2 avril 2021.

Jupiter’s Lecagy, de Steven S DeKnight

 Adaptée des comics par les enfants terribles de la BS Mark Millar et Frank Quitely, la série américaine Jupiter’s Legacy s’entoure de Josh Duhamel, Leslie Bibb et Andrew Horton pour raconter l’histoire d’une nouvelle génération de super-héros bien moins vaillants et adulés que leurs aînés.

Sweet Tooth, de  Jim Mickle et Beth Schwartz

Voilà une série américaine qui nous a bien intriguée lors de la conférence de presse de Netflix !

Sweet Tooth se passe dans un futur plus ou moins proche. La planète Terre a été ravagée par une pandémie et la population a évolué.

Gus fait partie des êtres hybrides (mi-humain mi-cerf) ; livré à lui-même, il rencontre, Jepperd, un homme taciturne et se lance avec lui en quête d’un refuge…

Inventing Ana, de Shonda Rhimes

Après le succès de La Chronique des Bridgerton, Inventing Ana est la nouvelle création de Shonda Rhimes. L’incroyable histoire vraie d’Anna Delvey (de son vrai nom Anna Sorokin), qui a réussi à se faire passer pour une riche héritière allemande auprès de l’élite new-yorkaise et leur soutirer de l’argent à travers une spirale de mensonges, avec l’aide d’un concierge surnommé Neff…

Outre ces toutes nouvelles et intrigantes créations, vous pourrez également découvrir bientôt La Casa de Papel saison 5 et Sex Education saison 3 !

Les films à découvrir sur Netflix en 2021

Évidemment, Netflix a aussi annoncé quelques-unes de ses plus grosses sorties filmiques.

Et en 2021, la plateforme compte bien mettre un coup d’accélérateur en ce qui concerne les créations françaises. Ainsi, on pourra bientôt se régaler de…

Oxygène, d’Alexandre Aja

Vous avez quelques tendances à la claustrophobie ? Alors Oxygène,  du maitre de l’horreur Alexandre Aja, pourrait bien être votre pire cauchemar.

Dedans, Mélanie Laurent est une jeune femme qui se réveille seule dans une capsule cryogénique. Elle ne sait plus qui elle est, ni comment elle a pu finir enfermée dans un coffre de la taille d’un cercueil. Tandis qu’elle commence à manquer d’oxygène, elle va devoir recomposer les éléments de sa mémoire pour sortir de ce cauchemar…

Le dernier mercenaire, de David Charhon

Un ancien et mystérieux agent des services secrets (on précise que c’est fucking Jean-Claude Van Damme) est de retour en France pour sauver son fils qu’il n’a jamais rencontré.

Ce dernier est recherché par le gouvernement qui projette de l’arrêter pour trafic d’armes et de drogue à la suite d’une boulette d’un bureaucrate zélé et d’une opération mafieuse.

8 rue de l’humanité, de Dany Boon

Alors que la Covid connaît un gros pic, certains parisiens ont préféré fuir la capitale, mais sept familles sont restées confinées dans un immeuble du 11ème arrondissement, au 8 rue de l’humanité avec entre autres : une patronne de bistrot qui cherche le moyen de rester ouvert, un scientifique ambitieux qui veut trouver le vaccin et ne plus jamais s’occuper d’analyses d’urines, un hypocondriaque en panique mais heureux d’avoir enfin raison…

Quels discussions abracadabrantesques pourront bien naître de leur confinement ?

Don’t Look Up, d’Adam McKay

Deux piètres astronomes s’embarquent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l’humanité qu’une comète se dirige vers la Terre et s’apprête à la détruire.

Avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, et Meryl Streep dans les rôles titres, il y a fort à parier que ce film plafonnera au top des audiences de Netflix !

Outre ces grosses sorties vous pourrez également vous délecter de À tombeau ouvert de Régis Blondeau, Balle perdue 2, de Guillaume Pierret et Red Notice de Rawson Marshall Thurber.

2021 a beau pour l’instant être une année aussi merdique que la précédente, il faut au moins reconnaître qu’elle brille par ses contenus Netflix ! Alors, quels sont les films et séries que vous allez ingurgiter dès leur sortie sur la plateforme ?

À lire aussi : Netflix, Prime Video, Disney+ : notre grand comparateur de plateformes de streaming

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Nienke

Bizarrement je dis "oui" pour des séries françaises.. Le peu que j'ai vu sur netflix était plus convaincant que ce que j'avais l'habitude de voir à la télévision.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!