Live now
Live now
Masquer
relations-parents-enfants-chez-stars
Actualités

La relation parents/enfants chez les stars

Les célébrités ont parfois des petits problèmes familiaux : typologions ensemble les relations les plus WTF chez les stars !

Les célébrités sont comme la plupart d’entre vous : il leur arrive d’avoir des petits soucis d’ordre familial. En revanche, à la différence du commun des mortels, la moindre de leur petite embrouille triviale est dévoilée à la face du monde. À l’occasion de la très récente grosse dispute entre Lindsay Lohan et sa mère, revenons ensemble sur 4 comportements filiaux des plus improbables chez les stars.

L’enfant, cet investissement pécuniaire pour l’avenir

lindsay et mere

La semaine dernière, Lindsay Lohan et sa mère Dina se sont pris la tête au point que la police doive intervenir. Comme le raconte TMZ, les deux femmes venaient de sortir d’une boîte de nuit new-yorkaise quand une dispute a éclaté entre elles : la première rumeur expliquait que Dina aurait voulu que le taxi la dépose chez elle avant de ramener Lindsay à son hôtel, histoire de ne pas payer la course. Mais d’après l’enregistrement de l’appel au secours de Lindsay à son père que TMZ s’est procuré (alo ui cer le raie spé de la vi privet), l’histoire est plus ancienne que ça : pour aider sa mère, lourdement endettée, à subvenir aux besoins de sa famille, Lindsay lui aurait récemment prêté 40 000 dollars en plus de l’aider régulièrement à payer ses factures. Le ton aurait monté d’à peu près 12 000 crans quand la jeune femme a demandé à sa mère de les lui rendre. En même temps, franchement, si la cour de récréation de l’école primaire m’a appris une chose c’est bien que donner c’est donner, reprendre c’est voler. Dina aurait dû penser à sortir cet argument imparable à la prunelle de ses yeux imbibés.

Visiblement sous l’emprise de cocaïne, Dina aurait donc décidé de tenter de « kidnapper » sa fille, la ramenant chez elle et lui assénant quelques coups à en croire les médias qui ont relayé l’affaire. Une bien bonne ambiance dans la petite famille de la jeune actrice régulièrement récupérée par la police en état d’ébriété.

Laver son linge sale en public à la Lynne Spears

britbritetmanman

Au tout début de sa carrière, Britney Spears ne tarissait pas d’éloge sur sa mère, Lynne. Il faut tout de même avouer que sans elle, cette chère Brit Brit n’aurait peut-être pas connue la gloire si jeune. Voire peut-être pas du tout tant il semblerait que sa mère lui ait mis la pression pour qu’elle passe moult castings dès le plus jeune âge, comme nos parents insistaient pour qu’on ait la moyenne en français à l’école. Les deux femmes s’entendaient si bien qu’en 2000, elles écrivent ensemble un livre « à quatre mains » (cette expression, soyons bien d’accord, ne signifie rien) pour raconter la vie de la prolifique chanteuse.

Mais ce ne fut pas suffisant pour Lynne qui décida carrément, alors que sa fille était au plus mal, de sortir un bouquin sur l’enfance de ses filles avec des petits détails plus croustillants qu’un gressin tout frais. Dans Through the Storm : a Real Story of Fame and Family in a Tabloid World (À travers la tempête : une histoire vraie de célébrité et de famille dans un monde de tabloïd), elle défend la manière dont elle a éduqué ses filles (façon « Eh oh c’est Britney qui voulait être célèbre moi j’étais que sa première fan hein, ça va bien »), y parle de sa propre vie mais y raconte également comment sa cadette a mis le nez dans l’alcool et la drogue, à quel âge elle s’est retrouvée pour la première fois face à un péni’ et ce qu’il s’est passé.

C’est un peu comme si Lynne avait scanné le journal intime de sa fille avant de le publier sur Tumblr, voyez.

Le businessexuel avant tout

kimetkris

Qu’est-ce qu’il y a de plus creepy qu’une mère qui aide sa fille à commercialiser sa sex-tape ? Pas grand chose. À la limite, une mère qui aide sa fille à commercialiser sa sex-tape en lui donnant la fessée à l’aide d’un chien empaillé, mais dans ce cas il faudrait carrément appeler les services sociaux même si l’enfant est majeur tant on va loin dans le craignos. Eh bien c’est ce que Kris Jenner, la mère dans la tribu des Kardashian, aurait fait pour sa fifille la plus connue (la version sans chien empaillé, n’est-ce pas). C’est du moins ce qu’aurait expliqué une source proche au site Hollywood Life en août dernier. Alors certes, ce ne sont que des rumeurs qui n’ont jamais été pleinement confirmées, mais quand même.

D’ici à ce qu’on nous dise que c’était Kris qui tenait la caméra lors de l’ébat filmé, il n’y a qu’un pas que je ne voudrais pas franchir sous peine de mort imminente dans la minute.

J’ai une vie trop cool, ma mère est parfaite et je l’étale à la face du monde

beyonce et tina

Ci-dessus, je n’ai évoqué que les relations mère/fille qui se passaient plutôt mal, Kim et Kris mises à part. Mais finissons donc cette petite typologie sur une note (trop) joyeuse : entre Beyoncé et sa mère Tina, la vie est plus rose que les joues d’un tout nouveau-né qu’on viendrait de gifler en criant « PLEURE ! » comme si on était encore dans les années 20. La reine Bee, qui n’hésite pas à montrer comme sa vie est cool et qui nous fait jalouser chaque jour que le calendrier fait, n’est pas avare de compliments envers sa styliste de génitrice. Des compliments qu’elle ne se contente pas de sortir au repas de famille, vous pensez bien : pour bien faire, autant les étaler comme on étale du beurre sur une tartine de pain frais à la face du monde. J’en veux pour preuve la lettre manuscrite qu’elle lui a publiée sur son site à l’occasion de la fête des mères. Une lettre à base de « Tout ce que je suis, je te le dois », de « Quand je regarde dans tes yeux, je ne suis que fierté » ou encore de « Mon amour pour toi va bien au-delà de tout ce que je peux dire ». À quelques jeux de mots près, c’est simple, on est dans Gilmore Girls.

Une bien belle illustration du manque de demi-mesure et de pudeur dont savent faire preuve les stars qui se sentent obligés de faire l’étalage de tout ce qu’elles peuvent ressentir de positif ou de négatif à l’égard des gens, quand les tabloïds ne se contentent pas de faire tout le boulot à leur place.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

4
Avatar de CocomicStrip
19 octobre 2012 à 14h10
CocomicStrip
Ma vie de famille est loin d'être parfaite également,au fond la famille parfaite n'existe pas,alors je ne vais pas critiquer celles des autres.
Ces gens sont comme nous,ils ont des hauts et de bas,les tabloïds font en sortes que même les plus beau moments (mariages,arrivée d'un bébé) se transforment en cauchemar.
Je préfère plaindre ces personnes plutôt que de les juger.
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin