Après Spider-Man Far From Home, quelle suite pour Marvel ?

Où en sont les Avengers ? De quoi vont parler les séries qui débarquent sur Disney+ ? Les X-Men font-ils partie du MCU ? Réponses par ici...

Après Spider-Man Far From Home, quelle suite pour Marvel ?
Un article passionnant sur les prochaines sorties Marvel

Mis à jour le 24 juin 2019

En mai je te listais les films du MCU qui ont le plus de chance de voir le jour d’ici 2023, avec des théories quant aux intrigues qu’ils développeront (lire ci-dessous).

Aujourd’hui, je reviens pour te parler d’un article disponible sur medium qui présente plus en profondeur les suites des aventures de tous tes personnages pref’ de Marvel !

Douglas Antonio, tu connais ? Peut-être pas de vue, mais plus probablement d’ouïe, puisque le comédien prête sa voix à diverses pubs et documentaires.

À côté de ça, il anime le podcast The Marvel Initiative. Tu t’en doutes, donc : le monsieur est calé sur tout ce qui concerne le MCU.

Dans son article publié sur Medium, OÙ VA LE MCU APRÈS ENDGAME ?, il récapitule avec précision où Endgame a laissé les personnages de Marvel et ce que l’avenir leur réserve.

Il traite aussi bien des annonces officielles que des rumeurs, fuites et théories, tout en donnant ses propres pronostics.

Au lieu de se limiter aux films sur les 4 prochaines années, Douglas Antonio s’aventure également du côté des séries en préparation qui ne tarderont pas à atterrir sur Disney+, et aux longs métrages… jusqu’en 2025 !

L’occasion de faire le point sur toutes ces intrigues qui s’entremêlent et de te redonner envie de te plonger dans l’univers Marvel !

Spider-Man : Far From Home pour clôturer la phase 3 de Marvel

Publié le 10 mai 2019

Sans plus attendre, je commence cette liste des sorties Marvel avec l’un de mes chouchous : Spider-Man !

Tu le sais peut-être déjà, mais les films Marvel diffusés depuis 2008 sont répartis par « phases ».

La première phase, de 2008 à 2012 a permis d’introduire Iron Man, Hulk, Thor, Captain America… bref, toute la petite clique des Avengers.

Jusqu’en 2015, il y a ensuite eu la phase 2, qui a porté au grand écran les Gardiens de la Galaxie et Ant-Man, tout en continuant d’explorer le trio gagnant des Avengers (Thor, Captain America, Iron Man) .

Enfin, la phase 3, celle qui se déroule en ce moment, a été l’occasion d’apporter un peu de diversité dans l’univers Marvel avec l’arrivée de Black Panther, Captain Marvel, Spider-Man et Doctor Strange.

C’est également dans cette phase qu’est apparu le plus grand méchant de la galaxie : Thanos.

Contrairement à ce que le titre et l’intrigue laisserait penser, Avengers: Endgame ne marque pas la fin de la phase 3. Ce rôle est réservé à Spider-Man : Far From Home.

Tu pourras retrouver le deuxième film avec Tom Holland dans le rôle de l’homme araignée dès le 3 juillet au cinéma.

En attendant n’hésite pas à aller voir la bande-annonce et à consulter toutes les infos sur la sortie du film en lisant l’article Spider-Man Far From Home a une nouvelle bande-annonce pleine de rebondissements.

En plus du prochain Spider-Man, Marvel vient d’annoncer pas moins de 8 films à venir entre 2020 et 2022. Ces films, tu l’as compris, appartiendront à la 4ème phase.

Il y aura ainsi :

  • 2 films en 2020 (le 1er mai et le 6 novembre),
  • 3 en 2021 (le 12 février, le 7 mai et le 5 novembre),
  • 3 en 2022 (le 18 février, le 6 mai et le 29 juillet).

S’il faut encore patienter un peu avant d’avoir plus d’infos sur ces sorties, je peux déjà te faire part de ceux qui ont le plus de chance d’arriver bientôt à l’écran.

Le très attendu Black Widow

Je t’en parlais dans un autre article, Black Widow va enfin avoir le droit à son propre film !

Réalisé par Cate Shortland, le film sur l’espionne russe devrait sortir au printemps prochain.

Aux côtés de Scarlett Johansson tu retrouveras Rachel Weisz (La Favorite), David Harbour (Stranger Things), Florence Pugh (The Young Lady) et O.T. Fagbenle que tu as déjà pu voir dans The Handmade’s Tale et Looking.

Dans un article, RTL rapportait que le film se déroulerait « des années avant les aventures de Black Widow dans Avengers ». Les fans du MCU vont-ils enfin découvrir sur grand écran les origines de la tueuse russe ?

Les infos continuent de tomber au compte-gouttes, ce qui ne fait qu’accroître mon envie de voir ce film ! Autant dire que tout Paris va m’entendre hurler de joie quand les premières images et surtout la bande-annonce sortiront.

Certes, ce n’est pas pour tout de suite… Mais j’ai déjà attendu 11 ans pour que la Veuve Noire ait son film, alors je ne suis plus à quelques mois près !

That’s the tea 

Bientôt le retour de Black Panther ?

En 2018, le monde découvrait l’existence du Wakanda et de son roi T’Challa, alias Black Panther.

Très bien accueilli par la critique, le film a été un véritable succès au cinéma et auprès des fans, recevant notamment 3 récompenses lors des Oscars 2019.

Même si rien d’officiel n’a pour le moment été confirmé, il se pourrait qu’un Black Panther 2 entre très prochainement en production. Fin 2018, The Hollywood Reporter avançait que le tournage devrait commencer fin 2019 ou début 2020.

Ryan Coogler prendrait à nouveau les commandes du film, et suite à l’accueil des fans il semblerait plus qu’évident que Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Letitia Wright (Shuri) et les petits favoris du public soient de retour aux côtés de Chadwick Boseman.

Une rumeur commence même à prendre vie, selon laquelle Michael B. Jordan, alias Killmonger, le méchant du premier opus, reviendrait d’une façon ou d’une autre.

Si cela s’annonce très prometteur, il faudra tout de même attendre d’y voir pour y croire !

Gardiens de la galaxy vol.3 : une nouvelle bande-son pour sauver l’univers

Après s’être séparé de James Gunn suite à une polémique autour de vieux tweets problématiques, Disney a fait marche arrière en mars dernier, annonçant que le réalisateur serait bien aux commandes des Gardiens de la Galaxie Vol.3.

Au vu de la fin d’Avengers : Endgame, Thor (Chris Hemsworth) et Nebula (Karen Gillan) devraient se joindre à Star Lord (Chris Pratt), Rocket (Bradley Cooper), Groot (Vin Diesel) et Drax (Dave Bautista) pour de nouvelles aventures spatiales.

Il ne serait pas impossible non plus que tout en écumant les tréfonds de la galaxie pour sauver la veuve et l’orphelin (et s’en mettre plein les poches au passage), ils partent à la recherche de Gamora (Zoe Saldana).

Les Éternels : l’arrivée de super-héros surpuissants

Les Éternels ça te cause ? Pas vraiment ?

Il s’agit d’une bande de joyeux lurons partageant les mêmes ancêtres que les humains, mais génétiquement modifiés par les Célestes, la race la plus puissante de l’univers Marvel, qui a au passage créé une autre race : les Déviants, dont fait partie Thanos, le big bad guy d’Avengers : Endgame.

Grâce à l’énergie cosmique qui imprègne leur corps, les Éternels possèdent de fantastiques pouvoirs et sont quasi-immortels.

En 2018 Kevin Feige, le boss de Marvel, parlait déjà du projet :

« Eternals est l’une des très très nombreuses choses dont nous commençons à parler activement pour voir si nous y croyons assez pour le mettre sur la liste [des prochains films Marvel] »

Le film semble se concrétiser puisqu’il a trouvé sa réalisatrice : Chloé Zhao (The Rider), ce qui fait donc de The Eternals le 2ème film Marvel avec Black Widow a être réalisé exclusivement par une femme !

Côté casting, Angelina Jolie, Kumail Nanjiani, Dong-seok Ma (Dernier train pour Busan) et Richard Madden (Robb Stark dans Game of Thrones !!), joueront les êtres supérieurs dans Les Éternels.

Aucun date de sortie n’a pour le moment été annoncée.

Doctor Strange 2, le retour du sorcier

Sans grande surprise, un 2ème film sur les aventures du Docteur Stephen Strange devrait trouver sa place dans les prochaines sorties Marvel.

Après son rôle décisif dans Avengers, le Sorcier Suprême est prêt à affronter de nouveaux ennemis.

Plusieurs rumeurs circulent sur le grand méchant de ce 2ème opus :  s’agira-t-il de Namor, le roi des océans chez Marvel, de Cauchemar, 1er ennemi de Strange et souverain de la dimension du rêve, ou bien du Baron Mordo, déjà introduit dans le 1er film ?

Encore pas mal de mystères autour de ce film, mais quelques certitudes tout de même : Chiwetel Ejiofor, l’interprète de Mordo, sera bien de retour dans Doctor Strange 2, de même que Benedict Wong, Rachel McAdams, et bien évidemment Benedict Cumberbatch.

Scott Derrickson reviendra lui aussi derrière la caméra pour la suite des aventures de Strange.

Shang-Chi, 1er super-héros asiatique Marvel à avoir son film

Et pour finir : Shang-Chi, un petit nouveau dont l’apparition à l’écran semble de plus en plus plausible.

Apparu pour la première fois en 1973, Shang-Chi n’a pas de super-pouvoirs mais une maîtrise complète de toutes sortes d’art martiaux lui permettant de rivaliser avec Iron Fist.

C’est pas pour rien d’ailleurs qu’il est surnommé « Le Maître du Kung Fu ».

Plus flex que le plus flex de tes profs de yoga, et gérant son Chi comme un pro, il peut résister aux températures les plus froides, a des visions et peut même se dédoubler.

Et vraiment, c’est pas une histoire de super-pouvoirs, mais de contrôle et de connaissance de soi !

Cerise sur le gâteau, il sait également se débrouiller avec pas mal d’armes.

Bref, il va y avoir de la baston.

Pas de date de sortie, ni même de casting annoncé, mais un réalisateur : Destin Daniel Cretton (Le Château de Verre), qui a l’habitude de travailler avec Brie Larson… aka Captain Marvel (the love of my life).

Ces projets, plus ou moins concrets, ne font néanmoins pas le compte des 8 films annoncés. Alors quels pourraient être les 2 restants ? Un Captain Marvel 2 (ouiiiiii svp) ? L’arrivée de Miss Marvel dans le MCU ?

Dis-moi en commentaires quel super-héros Marvel tu aimerais (re)voir à l’écran !

À lire aussi : The Lodge, le film d’horreur en terre glacée qui va remplacer Shining dans ton cœur !

LouiselleD

LouiselleD


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!