Live now
Live now
Masquer
Element5 Digital / Unsplash

Parcoursup et études : les lycéens désavantagés à cause du Covid-19 ?

Les résultats de Parcoursup viennent de tomber et tu es inquiète pour ta rentrée ? Tu n’es pas la seule si l’on en croit ce sondage.

Si tu es au lycée, tu as dû recevoir aujourd’hui tes premières propositions d’admission sur Parcoursup !

J’espère de tout cœur que tu es satisfaite de tes résultats, et si tu es stressée pour la suite et ta rentrée dans l’enseignement supérieur, sache que tu n’es pas la seule !

L’association Article 1 a mené avec la plateforme d’accompagnement à l’orientation Inspire

un sondage auprès de plus de 1 000 élèves de Terminale, et voici ce qu’il en ressort.

À l’annonce des résultats de Parcoursup, les lycéens inquiets pour leurs études

54,1% des lycéens interrogés sont inquiets par l’organisation qui sera mise en place en septembre concernant les logements, les démarches administratives ou encore les déplacements à cause de l’épidémie de coronavirus.

42,2% ont peur de ne pas avoir le niveau à la rentrée à cause des événements et 70,3% ont déclaré n’avoir eu aucun conseil pour se préparer sereinement à l’entrée dans le supérieur depuis le début du confinement.

La majorité des lycéens et lycéennes (54%) pense aussi avoir été désavantagée par rapport aux années précédentes pour réussir leurs études supérieures.

Cependant, seuls 12% des élèves interrogés ont modifié leurs choix sur Parcoursup à cause de la crise du coronavirus.

Parcoursup ne prenant pas en compte les résultats du bac, tes résultats d’admission ne devraient pas être trop impactés par le confinement !

Et toi, te sens-tu défavorisée dans tes résultats d’admission sur Parcoursup à cause de l’épidémie de coronavirus ? Es-tu plutôt optimiste ou pessimiste sur ta prochaine rentrée ?

Viens m’en parler dans les commentaires !

À lire aussi : Selena Gomez donne des conseils aux promos censées passer leur diplôme en 2020


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

2
Avatar de princesse 15894
19 mai 2020 à 19h05
princesse 15894
Moi personnellement en tant que étudiante qui viens d’avoir ses résultats je suis plutôt stressé car je suis en recherche alternance (oui les alternant les grands oubliés du coronavirus :tears et bof ses pas la joie.Mes je pense que le coronavirus on a sauvé certaines et fait plonger d’autres. Surtout avec les réformes lancer certains d’entre nous se retrouve dans la difficulté de rentrer dans certaines filières qui était plus accessible. Ps moi est mes camardes avons remarqué que beaucoup de BTS disparaissent et se retrouvent obligé soit de changer de régions soit d’aller dans le privé Sur ce bon courage à ma génération qui se sont taper toutes les catastrophes
0
Voir les 2 commentaires

La société s'écrit au féminin