En termes de maquillage, on pense toujours plus. Plus de produits, plus de techniques. Mais avec la tendance du Negative Space Makeup, il est question de retirer de la matière pour mieux la sublimer.
Et voilà ce que ça donne :
Ce maquillage consiste à retirer de la matière à des endroits stratégiques et donc de laisser apparaître la paupière nue.
Le rendu peut être aussi intense que sur la photo précédente, que beaucoup plus subtil et portable au quotidien comme avec l’exemple ci-dessous :
Sur Instagram, on retrouve cette tendance sous le hashtag negativecutcrease, qui décrit plus ou moins la même technique mais plus localisée : en anglais le terme « cut crease » signifiant « creux de paupière ».
Et sur YouTube, c’est l’avalanche de vidéos qui montrent comment réaliser ce procédé, qui prend vraiment toutes sortes de formes.
Même la tatoueuse et fondatrice de la marque éponyme Kat Von D s’y met avec de l’eye-liner cette fois-ci (et elle maîtrise la chose vraiment très bien) !
https://www.instagram.com/p/BK1bFwugYPZ/
Et du coup ça a donné des idées à certaines qui déclinent cette technique sous toutes les formes, notamment sur les lèvres :
Une tendance qui me donne une furieuse envie de renouveler mon triste trait d’eye-liner basique…
À lire aussi : Les lèvres pierres précieuses, pour chatoyer pendant les fêtes