Live now
Live now
Masquer
mathieu-kassovitz-se-debarrasser-fils-de-putes-ump-180×124
Actualités

Mathieu Kassovitz : « Il faut se débarrasser de ces fils de putes de l’UMP »

Mathieu Kassovitz se sert de Twitter comme d’un défouloir. Après s’en être pris au cinéma français, l’acteur et réalisateur attaque aujourd’hui la politique de Nicolas Sarkozy.

Après avoir déclaré sur Twitter vouloir « enculer le cinéma français » (*), Mathieu Kassovitz a de nouveau un coup de sang sur le réseau social :

« Si NS (Nicolas Sarkozy, NDLR) passe un deuxième tour la France est un pays de collabo néo-fasciste. Il faut se débarrasser de ces fils de putes de l’UMP avec fracas. »

(*) Le 27 janvier dernier, il déclarait « j’encule le cinéma français », suite à l’annonce des nominations aux César 2012. En effet, son film choc L’Ordre et la morale (sur l’assaut donné par l’armée française lors d’une prise d’otages par des indépendantistes kanaks en 1988) n’était nommé que dans une seule catégorie, celle du meilleur scénario adapté. Plus tard, il renchérira à la télé : le cinéma français est une « partouze artistico-commerciale ».

MathieuKazovitz

Et le réalisateur de préciser « À droite comme à gauche ils n’ont aucune solution et nous amènent dans le mur. Voter c’est faire preuve de lâcheté. Traiter ces gens d’enculés n’est pas une insulte. C’est un réflexe naturel ».

Et puisque l’on impute souvent aux absentionnistes le fait de ne pas être politisés (tandis que certains font de leur abstention un acte politique) (cf ce papier sur Slate), permettez moi de vous suggérer, comme complément aux propos de Mathieu Kassovitz, un peu de Alain Badiou, philosophe : « Nous ne vivons pas en démocratie, mais en oligarchie ».

http://www.youtube.com/watch?v=hdyqPgD_eXM

Les Commentaires

14
Avatar de auboutdumonde
10 mars 2012 à 00h03
auboutdumonde
J'aime - en grande majorité - les films de Kassovitz.
Je déteste - presque en totalité - toutes les actions menées par NS et sa bande de pote.

MAIS je ne comprend pas vraiment le comportement de Mathieu Kassovitz ces derniers temps... Oui nous avons le droit d'être indignés, Oui nous avons de bonnes raisons de contester le comportement de notre président mais traiter d'enculé tous ces électeurs je trouve que c'est un raccourci facile et qu'il se comporte exactement comme celui qu'il critique : il manque de respect à une grande partie des français.

Mathieu, pourquoi ne pas te mouiller un peu plus si tu es si indigné ? C'est le moment de nous sortir une bonne grosse baffe cinématographique comme la Haine il y a 17 ans !
0
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Actualités

Marwan Berreni // Source : Capture écran Youtube
Actualités France

Ce que l’on sait de la disparition de l’acteur Marwan Berreni, soupçonné de délit de fuite

Lifestyle

Cette montre connectée design propose aussi des fonctionnalités innovantes

Humanoid Native
1990 : Gabriel Matzneff face à Denise Bombardier dans "Apostrophes" | Archive INA // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités France

Gabriel Matzneff (toujours sous enquêtes pour viols sur mineurs) s’incruste à une soirée Gallimard, révèle Mediapart

Une étudiante tenant des classeurs devant une université // Source : pexels-andrea-piacquadio
Actualités France

14 président·e·s d’université réclament une « allocation d’études » pour tou·te·s les étudiant·e·s

3
Une personne maquillée du drapeau des transidentités lors d'une marche des fiertés (Pride) // Source : Rosemary Ketchum de Pexels
Actualités France

Un collégien interpellé et placé en garde à vue après avoir harcelé une lycéenne transgenre

45
mariage forcé
Actualités mondiales

À cause du dérèglement climatique, une jeune femme est mariée de force toutes les deux secondes

2
Luis Rubiales est convoqué devant la justice espagnole pour « agression sexuelle » // Source : Capture d'écran YouTube
Sport

Affaire Rubiales : appelées en sélection, les joueuses en grève dénoncent une intimidation

3
Source : Canva
Société

LGBTphobies : la France crée un fonds pour défendre les droits des personnes LGBTQI+ partout dans le monde

Russell Brand // Source : Capture écran Youtube
Société

Russell Brand : accusé de viols et d’agressions sexuelles par quatre femmes, l’acteur dément et dénonce une « attaque »

1
Source : Flickr / Philippe Grangeaud
Actualités France

« La lutte contre les violences faites aux femmes exige la continuité » :  Laurence Rossignol fustige la politique d’égalité du gouvernement

course d'athlétisme
Actualités France

Violences, harcèlement… Deux députées lancent « Balance ton sport », une plateforme de témoignages

La société s'écrit au féminin