Live now
Live now
Masquer
mariage-pour-tous-2013-180×124
Actualités France

Le mariage pour tous, c’est (peut-être) pour 2013

Dominique Bertinotti, ministre de la famille, a annoncé qu’un projet de loi sur le mariage pour tous serait présenté au Parlement à la rentrée pour le mettre en place avant fin 2013.

La veille de la Marche des fiertés gays lesbiennes bi et trans* demain à Paris, la ministre de la famille, Dominique Bertinotti a annoncé au Parisien/Aujourd’hui en France que le gouvernement Ayrault tiendrait son engagement de rendre le mariage possible pour les couples de même sexe.

(*plus communément connu sous le terme de Gay Pride, n’est-ce pas ?)

Le mariage pour tous sera donc l’objet d’un projet de loi qui sera présenté au Parlement à la rentrée prochaine. Si tout se passe comme prévu, les couples de même sexe pourront donc convoler en justes noces juin 2013

. Ce qui ouvrirait la voie à la possibilité pour eux de fonder une famille.

Les débats s’annoncent déjà longs et houleux car comme l’évoque le quotidien, cela impliquerait de se poser de nombreuses autres questions, la ministre insistant sur le principe d’égalité « entre toutes les familles » :

« Les enfants adoptés par des célibataires pourront-ils être adoptés une deuxième fois par les conjoints de ces derniers ? La procréation médicalement assistée sera-t-elle ouverte aux célibataires ? En cas d’enfant conçu par arrangement (fréquent) entre deux couples femmes-hommes, y aura-t-il quatre parents légaux ? »

Pour lire l’interview de Dominique Bertinotti par Le Parisien dans son intégralité, c’est sur le site du quotidien.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

17
Avatar de Goofy
2 juillet 2012 à 16h07
Goofy
Par contre y'a un truc que j'ai jamais capté chez ceux qui sont contre l'adoption dans les couples homo car soi disant l'enfant à besoin d'une mère et d'un père pour l'équilibre blablabla. Il font comment ceux qui ne sont élevé que par un seul parent ? C'est des dégénérés ?

Non, ce ne sont pas des dégénérés, en revanche on note souvent une destabilisation de l'enfant du au manque d'une figure p·m·aternelle. (attention, je ne réagis pas sur l'adoption homosexuelle, juste sur la position des enfants dans une famille monoparentale).
Et pour la référence à l'Eglise: je trouve souvent un peu contradictoire de critiquer la position de l'Eglise sur ce sujet alors que si le Vatican venait (ou lorsqu'il le fait) à critiquer l'adoption du mariage homo en France, tout le monde se retournerai contre le pape "non mais de quoi il se mèle, c'est un état laïc il n'a rien à voir là dedans". (je ne suis pas croyante, ni baptisée ni rien, mais je trouve ce genre de réaction souvent très hypocrite)
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin