Live now
Live now
Masquer
Source : montage canva / Peter Ohnacker
Actualités France

Magali Berdah ciblée à nouveau par Booba : ses avocats saisissent le juge d’instruction

Le rappeur a été mis en examen lundi pour « harcèlement moral aggravé » suite à la dizaine de plaintes déposées par Magali Berdah.

Mardi 3 octobre, les avocats de Magali Berdah, papesse des influenceurs à la tête de l’empire Shauna Events, ont adressé un courrier à l’attention du juge d’instruction en charge de l’enquête sur le rappeur Booba, mis en examen pour « harcèlement moral aggravé ». Ils reprochent à ce dernier d’avoir repris son cyberharcèlement, malgré sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire la veille.

Booba mentionne Magali Berdah sur les réseaux

Lundi, Booba, Elie Yaffa de son vrai nom, était donc entendu par le juge d’instruction suite à une dizaine de plaintes déposées par Magali Berdah. Cette dernière reproche au rappeur d’avoir instigué une campagne de cyberharcèlement massive à son égard.

Le juge a estimé que la croisade contre « les influvoleurs » à laquelle se livre le rappeur depuis plusieurs mois, avait pris une tournure personnelle à l’encontre de Magali Berdah. Il a donc décidé de le mettre en examen pour harcèlement moral aggravé, assorti d’un contrôle judiciaire avec interdiction de parler de Magali Berdah sur les réseaux sociaux.

Sauf qu’à la sortie du tribunal, Booba s’est empressé de « rassurer » ses followers via une vidéo publiée sur X (anciemment Twitter), suivie de plusieurs messages dans lesquels il a mentionné Magali Berdah à trois reprises.

Comme le retrace franceInfo, il a finalement publié un quatrième message mardi, dans lequel il la désigne comme « la plaignante » et lui reproche de « cacher ses casseroles et ses multiples condamnations ». Avant de poursuivre : « À aucun moment je n’ai cherché à harceler ou menacer quiconque (…) Toute mon action a été motivée par un seul but : dénoncer les influenceurs. Dénoncer l’injustice, la lâcheté, la culture du vide et de l’arnaque ».

Mardi soir, Magali Berdah était invitée sur le plateau de BFMTV suite à la mise en examen du rappeur. Elle s’était dite soulagée après avoir eu l’impression d’être « mise sur un bûcher vivant à brûler ». Interrogée sur la défense du rappeur, qui maintient mener un « combat juste », la femme d’affaires s’était alors montrée catégorique : « Booba n’est pas lanceur d’alerte. Il m’a harcelée personnellement et ensuite il a trouvé une parade pour justifier ses actes ».

Suite aux nouveaux messages publiés par le rappeur, les avocats de Magali Berdah ont saisi le juge d’instruction.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin