1 / 10

« Lumino City », un jeu vidéo de toute beauté… réalisé en papier !

« Lumino City » est un jeu vidéo en peu particulier... Il a été réalisé entièrement en papier, et a nécessité trois ans de préparation. Le résultat est de toute beauté.

Six développeurs de State of Play ont travaillé pendant trois ans à la réalisation des décors de ce jeu, et à les mettre en mouvement grâce à de petits moteurs. Les animations ont ensuite été filmées, puis encodées pour produire un jeu vidéo. Le produit fini, c’est ce petit bijou !

« Afin de créer cet environnement, un modèle réduit de ville, de trois mètres de haut, a été réalisé à la main et en coupe laser. Chaque moteur et chaque lumière a été fabriqué individuellement, pour rendre ces scènes lumineuses et authentiques. »

Lumino City est une suite au jeu Lume, et il est diponible sur PC, Mac et Linux.

Encore ? Oui, encore :

Pour en savoir plus :

Clemence Bodoc

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Gringo

Mais Lume c'était pas un peu chiant?
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!