Tu as beaucoup entendu parler de dress-code à l’école sur madmoiZelle. Cette fois, c’est un homme qui a décidé tout seul quelles étaient les règles vestimentaires du Louvre !
Il a gentiment slut-shamé une influenceuse qui souhaitait simplement admirer de l’art, en lui refusant l’entrée à cause de sa tenue.
Un gardien du Louvre refuse l’entrée à une femme qu’il juge trop peu habillée
L’influenceuse australienne Newsha Syeh a été victime de slut-shaming il y a quelques jours, alors qu’elle souhaitait se cultiver.
En effet, le gardien lui a refusé l’entrée au musée du Louvre à cause de son décolleté !
Le magazine Revelist a relayé sa story Instagram, dans laquelle elle révèle que le gardien l’a regardée en faisant des expressions et des gestes dégoûtés, avec des « yeux pleins de haine ».
Il lui a dit qu’elle devait se couvrir et lui a refusé catégoriquement l’entrée.

Tu l’auras sûrement remarqué, le Louvre est un endroit où tu peux trouver notamment beaucoup de statues et de peintures représentant du nu.
Ce qui rend cette situation d’autant plus insensée !
Les décolletés ne sont pas interdits au louvre
Au final, il s’avère que le Louvre ne donne aucune directive de ce genre et n’impose pas de dress code archaïque. Officiellement, le musée accueille tout le monde et tous types de tenues.
À la suite de cette mésaventure, Newsha a été très déçue, car elle a d’abord pensé que c’était l’établissement qui imposait des règles strictes.
Puis elle a fait ses recherches… et a découvert que le Louvre n’exige aucune tenue particulière ! Une capture d’écran de sa recherche Google précise noir sur blanc qu’aucune restriction spécifique n’est en place.
La seule chose qui est CONSEILLÉE, c’est de venir avec des chaussures confortables et d’empiler les couches de vêtements pour affronter les variations de températures.

Bon, tu ne peux pas être nue ou à demi-nue au Louvre, mais ça c’est le cas dans quasiment tout l’espace public.
Elle se « rhabille » et réussit finalement à entrer
Newsha Syeh et sa compagne ont finalement réussi à entrer. L’influence n’a d’ailleurs pas hésité à poster sur Instagram une photo d’une œuvre… de nu, exposée au Louvre, justement !
Ce serait effectivement dommage de boycotter tout un musée pour un seul employé sexiste.
Elle a donc décidé de passer outre et de retenter l’expérience, car tout le monde a le droit de venir apprécier de l’art.
Bien sûr, je ne peux pas m’empêcher de remarquer que sur cette photo d’elle qui la montre au musée d’Orsay, elle porte cette fois-ci un manteau bien couvrant…
Et toi, est-ce que tu t’es tu déjà fait refuser l’entrée d’un endroit à cause de ta tenue ? Tu me racontes dans les commentaires ?
P.S. : n’hésite pas à t’abonner au chatbot madmoiZelle pour ne louper aucune prochaine info sur le prochain gardien de musée sexiste. Oh yeah !
À lire aussi : Sans soutien-gorge chez ma docteure, j’ai été victime de slut-shaming
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires