Interdite d’accès au Louvre à cause de… son décolleté


Un gardien du Louvre a refusé l'entrée à une femme car elle portait un profond décolleté. C'est vrai qu'une tenue légère risquait de faire tache parmi les statues de nu... mieux vaut tout enlever !

Interdite d’accès au Louvre à cause de… son décolleté

Tu as beaucoup entendu parler de dress-code à l’école sur madmoiZelle. Cette fois, c’est un homme qui a décidé tout seul quelles étaient les règles vestimentaires du Louvre !

Il a gentiment slut-shamé une influenceuse qui souhaitait simplement admirer de l’art, en lui refusant l’entrée à cause de sa tenue.

Un gardien du Louvre refuse l’entrée à une femme qu’il juge trop peu habillée

L’influenceuse australienne Newsha Syeh a été victime de slut-shaming il y a quelques jours, alors qu’elle souhaitait se cultiver.

En effet, le gardien lui a refusé l’entrée au musée du Louvre à cause de son décolleté !

View this post on Instagram

Picasso would have loved my outfit ✨

A post shared by Newsha Syeh (@mewsha) on

Le magazine Revelist a relayé sa story Instagram, dans laquelle elle révèle que le gardien l’a regardée en faisant des expressions et des gestes dégoûtés, avec des « yeux pleins de haine ».

Il lui a dit qu’elle devait se couvrir et lui a refusé catégoriquement l’entrée.

slut shaming louvre

Tu l’auras sûrement remarqué, le Louvre est un endroit où tu peux trouver notamment beaucoup de statues et de peintures représentant du nu.

Ce qui rend cette situation d’autant plus insensée !

Les décolletés ne sont pas interdits au louvre

Au final, il s’avère que le Louvre ne donne aucune directive de ce genre et n’impose pas de dress code archaïque. Officiellement, le musée accueille tout le monde et tous types de tenues.

À la suite de cette mésaventure, Newsha a été très déçue, car elle a d’abord pensé que c’était l’établissement qui imposait des règles strictes.

Puis elle a fait ses recherches… et a découvert que le Louvre n’exige aucune tenue particulière ! Une capture d’écran de sa recherche Google précise noir sur blanc qu’aucune restriction spécifique n’est en place.

La seule chose qui est CONSEILLÉE, c’est de venir avec des chaussures confortables et d’empiler les couches de vêtements pour affronter les variations de températures.

dress code louvre

Bon, tu ne peux pas être nue ou à demi-nue au Louvre, mais ça c’est le cas dans quasiment tout l’espace public.

Elle se « rhabille » et réussit finalement à entrer

Newsha Syeh et sa compagne ont finalement réussi à entrer. L’influence n’a d’ailleurs pas hésité à poster sur Instagram une photo d’une œuvre… de nu, exposée au Louvre, justement !

View this post on Instagram

Bow Down

A post shared by Newsha Syeh (@mewsha) on

Ce serait effectivement dommage de boycotter tout un musée pour un seul employé sexiste.

Elle a donc décidé de passer outre et de retenter l’expérience, car tout le monde a le droit de venir apprécier de l’art.

Bien sûr, je ne peux pas m’empêcher de remarquer que sur cette photo d’elle qui la montre au musée d’Orsay, elle porte cette fois-ci un manteau bien couvrant

View this post on Instagram

The Birth Of Love

A post shared by Newsha Syeh (@mewsha) on

Et toi, est-ce que tu t’es tu déjà fait refuser l’entrée d’un endroit à cause de ta tenue ? Tu me racontes dans les commentaires ?

P.S. : n’hésite pas à t’abonner au chatbot madmoiZelle pour ne louper aucune prochaine info sur le prochain gardien de musée sexiste. Oh yeah !

À lire aussi : Sans soutien-gorge chez ma docteure, j’ai été victime de slut-shaming

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Strelitziia

C'est drôle parce que c'est vrai qu'à première vu sa tenue m'a fait penser "ah oui quand même ça c'est pas un petit décolleté " et je me suis dit que c'était chaud de porter ça dans la rue mais cette réflexion vient surtout du fait que je suis bien trop pudique pour le faire moi, après si elle ça lui va et si par exemple elle avait très chaud bah OK ça me va, et puis j'ai repensé à un évènement chez moi ou on pouvait venir au musée tout nus, oui oui, y'a une une journée ou une visite de musée nudiste eeeeet finalement l'argument de se cacher pour profiter de la culture tombe clairement à l'eau ! Puisque même les musées invitent des gens tous nus pour visiter ( même si quand j'ai appris ça mon cerveau a eu des images horribles de gens tous nus partout dans le musée et ça m'a mis très très mal à l'aise XD XD ) je pense que le soucis vient juste que sa tenue est vraiment différente de ce que les femmes et les hommes d'ailleurs portent en général et que ca a choqué le gardien, si tout le monde s'habillait comme ça ça ne poserait pas de problème, c'est juste parce qu'on a pas l'habitude de voir des gens se dévoiler autant alors qu'elle n'est pas nue en soit y'a pas de raisons de l'interdire
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!