La startup Sensia, spécialisée dans le développement des solutions d’IA pour créer des études de marché plus performantes, ainsi que l’entreprise Havas ont récemment publié une étude révélant le parfum le plus populaire dans le cœur des françaises.
Cette dernière, a été menée via l’analyse de plus de 10 000 avis publiés sur les principales plateformes de e-commerce du marché français. Une analyse menée avec l’appui de l’intelligence artificielle dont les résultats, se basant sur les tendances, les ingrédients, l’esthétique, l’emballage et bien d’autres critères encore, ont mené à sacrer pas moins de 10 fragrances… Dont la première qui ne vous sera sûrement pas étrangère.
Une sélection attendue
Dans le top trois des fragrances qui semblent, selon l’IA, séduire le plus les françaises, il y a bien évidemment le féminin floral de la maison Dior que l’on connait tous : « J’adore ». Ce dernier se démarque par des notes d’essence d’ylang-ylang, de rose damascena, d’asbolus de jasmin sambac et grandiflorum.
À la deuxième place, on retrouve L’Interdit de Givenchy. Ce dernier se compose d’essence de Bergamote de Calabre, de gingembre frais de madagascar, d’absolue de fleur d’oranger de Tunisie, de jasmin sambac d’Inde, mais aussi de tubéreuse d’Inde, d’essence de Patchouli d’Indonésie et de Vétiver d’Haïti.
Un grand gagnant qui nous est bien familier
Si les seconds et troisièmes parfums du classement peuvent étonner, le premier, ne sera pas une grande surprise puisqu’il s’agit de La Vie Est Belle de Lancôme. Depuis plusieurs années, ce parfum est le préféré des françaises selon une étude de la NPD. Il a reçu, selon cette nouvelle étude menée main dans la main avec l’IA, l’excellente note de satisfaction de 4,22/5.
Il a pour notes de tête, l’iris pallida. Pour note de fond : la vanille et le patchouli et en note de cœur : la fleur d’oranger et le Jasmin Sambac. Un mélange absolument envoutant, qui mérite sa première place depuis 2012…
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.