Pour fêter dignement les 20 ans de la saga, HBO Max a diffusé une splendide émission titrée Harry Potter : Retour à Poudlard (disponible en France sur Salto), où acteurs, réalisateurs et producteurs reviennent sur leurs plus beaux souvenirs.
C’est ainsi que Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint se sont dit des mots doux, des mots d’amitié, d’encouragements, des mots qui font du bien en somme.
L’occasion aussi, pour Emma Watson, de revenir sur sa relation avec Tom Felton !
Le gros crush d’Emma Watson pour Tom Felton
Entre les jeunes acteurs de la saga Harry Potter, c’est une grande histoire d’amitié.
Il faut dire qu’une partie des comédiens du casting ont grandi ensemble, enchainant les tournages, les coupes de cheveux douteuses et les remèdes contre l’acné année après année.
Sans surprise, Daniel Radcliffe précise dans Harry Potter : Retour à Poudlard que les hormones des comédiens et comédiennes étaient littéralement en ébullition lors du tournage de La Coupe de feu, la faute à un âge qui prédispose à la découverte de la sexualité !
En ce qui concerne Emma Watson, elle n’a pas attendu le quatrième volet de la saga pour avoir des papillons dans le ventre…
Eh non, en réalité, elle a rapidement eu un coup de cœur pour un autre acteur, en la personne de Tom Felton, qui campait l’infect Drago Malefoy dans la saga. L’actrice avait déjà avoué son crush en 2012 lors d’une interview et témoigne plus précisément désormais :
« Je suis entrée dans la pièce où on avait cours. Le devoir était de dessiner à quoi ressemblait Dieu selon nous et Tom avait dessiné une fille avec une casquette à l’envers sur un skate. Je ne sais pas comment le dire mais… je suis tombée amoureuse de lui. »
Au fil des tournages, Emma Watson a passé pas mal de temps à chercher son crush du regard :
« Si son nom y était [sur la liste des scènes à tourner], c’était une journée encore plus excitante. »
Toutefois, rien ne s’est jamais passé, tient à préciser l’actrice, sur le plan amoureux. Tom Felton, qui a toujours clamé considérer Emma Watson comme sa petite sœur, réitère dans l’émission :
« J’ai toujours bien aimé Emma. C’est encore le cas aujourd’hui. »
Quoi qu’il en soit, et en dépit de ce crush passé, les deux acteurs sont désormais très amis, et entendent bien conserver leur relation fusionnelle coûte que coûte. Ça aussi, c’est une happy end !
Regarder Harry Potter : Retour à Poudlard sur Salto
À lire aussi : Pourquoi Emma Watson a failli quitter Harry Potter après La Coupe de feu
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Par contre ça me fait bizarre de lire que Tom a toujours considéré Emma comme une sœur... Je me souviens bien d'avoir lu il y a plusieurs années une déclaration de sa part comme quoi non Emma n'était pas sa petite amie...mais qu'il aimerait bien! J'avais plutôt l'impression qu'ils avaient tous les 2 craquaient l'un pour l'autre mais pas forcément au même moment et du coup depuis ils avaient développés une amitié.