Capture d’écran 2022-10-19 à 12.26.29

La snowboardeuse championne paralympique Cécile Hernandez agressée à Paris

Sur son compte Instagram, la championne paralympique de snowboard Céline Hernandez a partagé les détails de l’agression dont elle a été victime, alors qu’elle regagnait son hôtel, proche de la gare de Lyon à Paris.

Dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 octobre, la snowboardeuse médaillée paralympique Cécile Hernandez a été victime d’une agression sexuelle, alors qu’elle regagnait son hôtel après une soirée caritative, proche de la gare de Lyon.

Sur son compte Instagram, elle a affirmé, dans un post partagé ce lundi, avoir hésité puis finalement décidé de porter plainte, afin que son agresseur puisse être retrouvé et arrêté.

Capture d’écran 2022-10-19 à 10.32.47
Capture d’écran du compte Instagram de Cécile Hernandez

Elle revient aussi sur les circonstances de son agression :

« Mercredi soir, j’étais invitée au Gala de la Fondation Alice Milliat à l’hôtel de ville de Paris. (…) Après l’événement, avec mon amie Élisa, nous sommes allées boire un verre dans le quartier St Germain. J’ai ensuite pris un taxi pour rentrer à mon hôtel (un hôtel parisien prisé), rue de Lyon. Arrivée devant l’établissement, j’ai sonné pour qu’on ouvre la porte, la sonnette ne marchait pas et personne derrière le desk, j’ai insisté en vain et au même moment, un homme est arrivé et m’a agressée. Il aurait pu me voler mon sac, mes bijoux, mon téléphone… mais ses intentions étaient toutes autres. Cet individu a eu des propos déplacés, des gestes déplacés pendant plusieurs minutes qui m’ont paru une éternité. J’ai dû taper dans les portes vitrées pour qu’on m’ouvre enfin. »

Choquée, la championne paralympique a longuement hésité puis décidé de porter plainte quelques jours plus tard, à son retour à Perpignan, dont elle est originaire. « Pour que ce que j’ai vécu ne se reproduise pas. Je pensais être forte avec tout ce que j’ai vécu mais on n’est jamais assez endurcie pour (faire) face à une telle situation », a précisé Cécile Hernandez.

« On a recueilli sa plainte, et transmis le dossier au parquet de Paris, où se sont déroulés les faits », a déclaré à l’AFP le procureur de Perpignan Jean-David Cavaillé.

Atteinte d’une sclérose en plaques, l’athlète de 48 ans a été médaillée aux JO d’hiver de Pékin en 2022, et été sacrée trois fois championne du monde handisport en slalom et en cross.

À lire aussi : « Combattantes » retrace la longue histoire du rugby féminin (et c’est passionnant)

Photo de Une : capture d’écran Youtube

Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Sport

Pexels
Santé

JO 2024 : le cycle menstruel a-t-il un impact sur les performances des sportives ?

131 - WinoraBikes-Rotterdam_Day-02 - L1120623
Lifestyle

« Le vélo électrique, éloigne les relous » : 3 bonnes raisons de se mettre au vélo électrique quand on est une meuf

football // Source : Unsplash / Emilio Garcia
Sport

Le sexisme se niche jusque dans les crampons des footballeuses, dénonce le Parlement britannique

Source : @cakebycourtney sur TikTok - Capture d'écran
Sport

Alerte chialade : une petite fille aide sa mère à terminer son marathon

Source : Photocreo

Les athlètes, aussi parents, pourront bénéficier d’une dérogation pendant les JO de Paris 2024

comment-marche-pole-dance
Sport

Arrêtez tout, je viens de comprendre le principe de la pole dance !

amelie-mauresmo
Justice

Humiliations, chantage et insultes : Amélie Mauresmo obtient gain de cause face à son ex-compagne

Copie de [Image de une] Shopping • Horizontale (1)

Vivez une Saint-Valentin sportive avec ces deux offres Nike

MAD paris
Arts & Expos

Paris : Avant les Jeux Olympiques 2024, 5 expos autour du sport, au musée et ailleurs

[Site web] Visuel horizontal Édito (1)
Sport

Marie Patouillet : « Quand on ne se sent pas en sécurité, on ne peut pas donner le meilleur de soi »

La société s'écrit au féminin