Live now
Live now
Masquer
Source : Capture YouTube / nathalie Bissot Campos
Actualités France

« Avez-vous pensé à moi ? » : Cécile de Ménibus dénonce la publication de la vidéo de son agression par Rocco Siffredi

Depuis les accusations de viol à l’encontre de Cauet, la séquence de l’agression sexuelle de l’animatrice par l’acteur X Rocco Siffedi, sur le plateau de « Cauet Tivi » en 2006, est ressortie sur X.

« Avez-vous un seul instant pensé à moi ? » Ce dimanche 26 novembre, l’animatrice Cécile de Ménibus a dénoncé dans un long texte sur son compte X (ex-Twitter)

la publication de la vidéo de son agression par l’acteur Rocco Siffedi, dans Cauet Tivi, émission de Fun Radio filmée et diffusée en direct sur TF1, en 2006.

Une séquence ressortie sur X, alors que l’animateur Cauet est visé par une plainte pour viol pour avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure. Une enquête préliminaire a été ouverte, et il a été mis en retrait de l’antenne de NRJ.

Une vidéo qui tourne en boucle sur X

Sur la vidéo datant de 2006, on voit Cécile de Ménibus, à l’époque animatrice avec Cauet de CaueTivi, être agressée par l’acteur X, Rocco Siffedi. Il lui attrape notamment les fesses et l’oblige à imiter un acte sexuel. Sébastien Cauet, lui ne réagit pas. En 2017, il avait déclaré lors d’une interview : « J’ai appelé Cécile et je lui ai dit d’arrêter son cirque. Je lui ai dit d’arrêter de ressortir ce truc à chaque fois », rappelle le HuffPost.

Mais l’exhumation de cette vidéo ravive un traumatisme chez Cécile de Ménibus : « Cher Monsieur, depuis le 17 novembre vous avez posté cette séquence. (…) Vous êtes-vous demandé si d’ouvrir chaque jour mon compte et tomber sur les répercussions de votre tweet pouvait avoir un impact sur moi ? », écrit-elle dans un long message adressé à celui qui l’a reposté.

« Vous mélangez les époques »

« C’est visiblement Cauet que vous visez. Vous avez tort », continue-t-elle, avant de poursuivre : « Le seul responsable de cette situation c’est Rocco Siffedi ! C’est lui qui me manque de respect et qui ajoutera un acte déplacé dans les coulisses [il avait cherché à l’embrasser de force, ndlr ]. Je me suis déjà exprimée sur ce moment. Vous m’obligez à recommencer. Protéger les’victimes’ ne vous semble pas primordial ? Dénoncer ! Cela a été fait maintes fois. »

À lire aussi : Sébastien Cauet serait visé par une plainte pour deux viols, dont une sur mineure, selon l’Obs

« Vous mélangez les époques. Bien sûr qu’avec nos yeux d’aujourd’hui les voix s’élèvent. Mais à l’époque les choses étaient différentes. Oui je déteste cette séquence mais nous sommes tous un peu responsables d’avoir laissé faire », explique encore l’animatrice de Sud Radio.

Ce à quoi l’auteur du tweet a répondu, présentant ses excuses auprès de l’animatrice. « Chère Madame, toutes mes excuses si ce tweet vous a causé du tort. Mon but était uniquement de dénoncer ce type de pratique. Les femmes ont toujours été sexualisées, et si ces faits sont d’une autre époque, c’est toujours le cas aujourd’hui », lui a-t-il répondu. Il a ajouté ne viser « aucunement Cauet », et s’être « contenté de rapporter les faits ».


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

1
Avatar de esky
27 novembre 2023 à 18h11
esky
C'est quasi mot pour mot le même article publié hier ailleurs (https://www.huffingtonpost.fr/cultu...ar-rocco-siffredi-elle-s-explique_226268.html)
Autant c'est "important" comme info, autant ça aurait été cool d'avoir au minimum un petit commentaire "personnel" de votre part, non?
7
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin