Live now
Live now
Masquer
Source : Capture YouTube / nathalie Bissot Campos
Actualités France

« Avez-vous pensé à moi ? » : Cécile de Ménibus dénonce la publication de la vidéo de son agression par Rocco Siffredi

Depuis les accusations de viol à l’encontre de Cauet, la séquence de l’agression sexuelle de l’animatrice par l’acteur X Rocco Siffedi, sur le plateau de « Cauet Tivi » en 2006, est ressortie sur X.

« Avez-vous un seul instant pensé à moi ? » Ce dimanche 26 novembre, l’animatrice Cécile de Ménibus a dénoncé dans un long texte sur son compte X (ex-Twitter)

la publication de la vidéo de son agression par l’acteur Rocco Siffedi, dans Cauet Tivi, émission de Fun Radio filmée et diffusée en direct sur TF1, en 2006.

Une séquence ressortie sur X, alors que l’animateur Cauet est visé par une plainte pour viol pour avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure. Une enquête préliminaire a été ouverte, et il a été mis en retrait de l’antenne de NRJ.

Une vidéo qui tourne en boucle sur X

Sur la vidéo datant de 2006, on voit Cécile de Ménibus, à l’époque animatrice avec Cauet de CaueTivi, être agressée par l’acteur X, Rocco Siffedi. Il lui attrape notamment les fesses et l’oblige à imiter un acte sexuel. Sébastien Cauet, lui ne réagit pas. En 2017, il avait déclaré lors d’une interview : « J’ai appelé Cécile et je lui ai dit d’arrêter son cirque. Je lui ai dit d’arrêter de ressortir ce truc à chaque fois », rappelle le HuffPost.

Mais l’exhumation de cette vidéo ravive un traumatisme chez Cécile de Ménibus : « Cher Monsieur, depuis le 17 novembre vous avez posté cette séquence. (…) Vous êtes-vous demandé si d’ouvrir chaque jour mon compte et tomber sur les répercussions de votre tweet pouvait avoir un impact sur moi ? », écrit-elle dans un long message adressé à celui qui l’a reposté.

« Vous mélangez les époques »

« C’est visiblement Cauet que vous visez. Vous avez tort », continue-t-elle, avant de poursuivre : « Le seul responsable de cette situation c’est Rocco Siffedi ! C’est lui qui me manque de respect et qui ajoutera un acte déplacé dans les coulisses [il avait cherché à l’embrasser de force, ndlr ]. Je me suis déjà exprimée sur ce moment. Vous m’obligez à recommencer. Protéger les’victimes’ ne vous semble pas primordial ? Dénoncer ! Cela a été fait maintes fois. »

À lire aussi : Sébastien Cauet serait visé par une plainte pour deux viols, dont une sur mineure, selon l’Obs

« Vous mélangez les époques. Bien sûr qu’avec nos yeux d’aujourd’hui les voix s’élèvent. Mais à l’époque les choses étaient différentes. Oui je déteste cette séquence mais nous sommes tous un peu responsables d’avoir laissé faire », explique encore l’animatrice de Sud Radio.

Ce à quoi l’auteur du tweet a répondu, présentant ses excuses auprès de l’animatrice. « Chère Madame, toutes mes excuses si ce tweet vous a causé du tort. Mon but était uniquement de dénoncer ce type de pratique. Les femmes ont toujours été sexualisées, et si ces faits sont d’une autre époque, c’est toujours le cas aujourd’hui », lui a-t-il répondu. Il a ajouté ne viser « aucunement Cauet », et s’être « contenté de rapporter les faits ».


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de esky
27 novembre 2023 à 18h11
esky
C'est quasi mot pour mot le même article publié hier ailleurs (https://www.huffingtonpost.fr/cultu...ar-rocco-siffredi-elle-s-explique_226268.html)
Autant c'est "important" comme info, autant ça aurait été cool d'avoir au minimum un petit commentaire "personnel" de votre part, non?
7
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Jonathan Daval dans une série documentaire de BFM TV // Source : Capture d'écran YouTube
Société

Condamné pour meurtre, Jonathann Daval porte plainte en diffamation contre son ex-belle famille

4
Pancarte de manifestation "pas ton corps, pas tes choix"
Actualités France

IVG : le Sénat « pas défavorable » à son inscription dans la Constitution

1
La mairie de Paris fait fermer le site Internet du groupuscule anti-IVG « Les Survivants » // Source : Capture d'écran twitter
Actualités France

La mairie de Paris fait fermer le site Internet du groupuscule anti-IVG « Les Survivants »

Une vendeuse en train de vendre un haut blanc en dentelle à une cliente dans une boutique de vêtements // Source : filadendron de Getty Images Signature
Actualité mode

« Les vendeuses dans l’habillement sont déshumanisées » : interview d’une syndicaliste sur l’effondrement de la mode milieu de gamme

1
Rokhaya Diallo  // Source : Capture écran YouTube
Société

Le « harcèlement » subit par Rokhaya Diallo depuis des années inquiète l’ONU

4
Le comédien Philippe Caubère mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités France

Le comédien Philippe Caubère mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures

Gwenola Ricordeau // Source : Jessica Bartlett
Société

Gwenola Ricordeau : « Le féminisme dominant reste foncièrement carcéral »

28
« Elle est feuj » Mediapart révèle des images de violences policières « sexistes et antisémites »  // Source : Capture d'écran vidéo Mediapart
Actualités France

« Elle est feuj » : Mediapart révèle des images de violences policières « sexistes et antisémites » 

2
Rocky 6 sera joué du 31 janvier au 4 février 2024 au Lavoir Moderne Parisien // Source : Madeleine Delaunay
Culture

« Pour sortir l’intersexuation du seul champ de l’intime, j’ai écrit la pièce de théâtre Rocky 6 » : Alice Etienne

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra sur le plateau de RTL // Source : Capture d'écran Youtube
Actualités France

Amélie Oudéa-Castéra aurait fait la promotion d’une école privée hors contrat, selon Mediapart

La société s'écrit au féminin