Live now
Live now
Masquer
Source : Capture YouTube / nathalie Bissot Campos
Actualités France

« Avez-vous pensé à moi ? » : Cécile de Ménibus dénonce la publication de la vidéo de son agression par Rocco Siffredi

Depuis les accusations de viol à l’encontre de Cauet, la séquence de l’agression sexuelle de l’animatrice par l’acteur X Rocco Siffedi, sur le plateau de « Cauet Tivi » en 2006, est ressortie sur X.

« Avez-vous un seul instant pensé à moi ? » Ce dimanche 26 novembre, l’animatrice Cécile de Ménibus a dénoncé dans un long texte sur son compte X (ex-Twitter)

la publication de la vidéo de son agression par l’acteur Rocco Siffedi, dans Cauet Tivi, émission de Fun Radio filmée et diffusée en direct sur TF1, en 2006.

Une séquence ressortie sur X, alors que l’animateur Cauet est visé par une plainte pour viol pour avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure. Une enquête préliminaire a été ouverte, et il a été mis en retrait de l’antenne de NRJ.

Une vidéo qui tourne en boucle sur X

Sur la vidéo datant de 2006, on voit Cécile de Ménibus, à l’époque animatrice avec Cauet de CaueTivi, être agressée par l’acteur X, Rocco Siffedi. Il lui attrape notamment les fesses et l’oblige à imiter un acte sexuel. Sébastien Cauet, lui ne réagit pas. En 2017, il avait déclaré lors d’une interview : « J’ai appelé Cécile et je lui ai dit d’arrêter son cirque. Je lui ai dit d’arrêter de ressortir ce truc à chaque fois », rappelle le HuffPost.

Mais l’exhumation de cette vidéo ravive un traumatisme chez Cécile de Ménibus : « Cher Monsieur, depuis le 17 novembre vous avez posté cette séquence. (…) Vous êtes-vous demandé si d’ouvrir chaque jour mon compte et tomber sur les répercussions de votre tweet pouvait avoir un impact sur moi ? », écrit-elle dans un long message adressé à celui qui l’a reposté.

« Vous mélangez les époques »

« C’est visiblement Cauet que vous visez. Vous avez tort », continue-t-elle, avant de poursuivre : « Le seul responsable de cette situation c’est Rocco Siffedi ! C’est lui qui me manque de respect et qui ajoutera un acte déplacé dans les coulisses [il avait cherché à l’embrasser de force, ndlr ]. Je me suis déjà exprimée sur ce moment. Vous m’obligez à recommencer. Protéger les’victimes’ ne vous semble pas primordial ? Dénoncer ! Cela a été fait maintes fois. »

À lire aussi : Sébastien Cauet serait visé par une plainte pour deux viols, dont une sur mineure, selon l’Obs

« Vous mélangez les époques. Bien sûr qu’avec nos yeux d’aujourd’hui les voix s’élèvent. Mais à l’époque les choses étaient différentes. Oui je déteste cette séquence mais nous sommes tous un peu responsables d’avoir laissé faire », explique encore l’animatrice de Sud Radio.

Ce à quoi l’auteur du tweet a répondu, présentant ses excuses auprès de l’animatrice. « Chère Madame, toutes mes excuses si ce tweet vous a causé du tort. Mon but était uniquement de dénoncer ce type de pratique. Les femmes ont toujours été sexualisées, et si ces faits sont d’une autre époque, c’est toujours le cas aujourd’hui », lui a-t-il répondu. Il a ajouté ne viser « aucunement Cauet », et s’être « contenté de rapporter les faits ».


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de esky
27 novembre 2023 à 18h11
esky
C'est quasi mot pour mot le même article publié hier ailleurs (https://www.huffingtonpost.fr/cultu...ar-rocco-siffredi-elle-s-explique_226268.html)
Autant c'est "important" comme info, autant ça aurait été cool d'avoir au minimum un petit commentaire "personnel" de votre part, non?
7
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
Lifestyle

5 raisons d'oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024

Humanoid Native
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

Pexels
Actualités France

Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

12
Source : Symeonidis Dimitri / Getty Images
Politique

Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

33
jus-oranges
Actualités France

Le prix de ce jus ne cesse d’augmenter, et c’est à cause du dérèglement climatique

Réforme des retraites // Source : © Sénat - Palais du Luxembourg
Société

Pourquoi la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre avant 18 ans est dangereuse

Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

La société s'écrit au féminin