Live now
Live now
Masquer
kit-premieres-regles-ma-louloute
Actualités

Ma Louloute, le kit spécial « premières règles » qui rassure

Pour répondre aux angoisses de sa fille face à ses premières règles, Édita a créé un kit ! Interview de l’entrepreneuse à l’origine de Ma Louloute, une bien bonne idée.

Dernièrement, j’ai eu vent d’un kit dédié aux premières règles nommé Ma Louloute. J’ai trouvé le concept vraiment chouette, mais j’avais plein de questions à poser à ce sujet.

Alors, j’ai joint par téléphone la créatrice de ce pack, Édita, pour en savoir plus…

L’histoire derrière le kit « premières règles » Ma Louloute

L’idée du kit Ma Louloute vient d’une interrogation de la fille d’Édita. Un jour, elle s’adresse à sa mère en lui posant la question suivante :

« Mais si j’ai mes règles à l’école, qu’est-ce que je fais ? »

La femme se rend compte que le simple fait de lui donner des serviettes hygiéniques ne suffit pas à rassurer son enfant.

Elle décide alors de mener des recherches pour savoir s’il existe un pack « premières règles » répondant à ses angoisses. Elle se rend dans des pharmacies et fouille sur Internet, en vain.

Édita m’explique :

« Je me suis rendue compte qu’il n’existait pas d’option simple d’utilisation, ludique et pédagogique pour expliquer les premières règles.

Moi, je suis capable d’expliquer à ma fille comment son corps fonctionne, mais je me suis demandé : qu’est-ce qui est disponible pour les enfants qui n’ont pas cette chance ?

C’est pour ça que j’ai créé ce kit. »

À quoi ressemble le kit Ma Louloute pour les premières règles ?

Le kit prend la forme d’une trousse de toilette (cinq designs sont disponibles) vendue 19€90 sur le site de Ma Louloute.

 Il contient :

  • Des serviettes hygiéniques
  • Des protèges-slips
  • Des lingettes hygiéniques
  • Un petit livret de 30 pages expliquant l’arrivée des règles, les cycles, les symptômes, les différentes protections existantes et comment les utiliser
  • Un calendrier menstruel pour calculer l’arrivée des prochaines règles
  • Et enfin un petit bracelet porte-bonheur !
kit ma louloute

J’ai reçu ce kit et je dois dire que j’aurait adoré le recevoir avant mes premières règles. Les menstruations y sont expliquées simplement, sans dramatisation.

En plus de ça, la trousse de toilette permet de cacher ses protections à un âge où on n’est pas forcément à l’aise avec (même si, on ne le répétera jamais assez, il n’y a pas à avoir honte de ses règles).

Édita a choisi de ne pas intégrer de tampons à ce kit. Pour elle, il est plus évident d’utiliser des serviettes hygiéniques lors d’une première fois.

À lire aussi : 1 femme sur 3 s’est sentie « perdue » lors de ses premières règles, et ce n’est pas normal

Le kit Ma Louloute pour les premières règles, un succès appelant à une suite !

Dans le futur, la marque a prévu de proposer des kits pour 3 jours de règles, 6 jours, ou encore 2 cycles. Cette fois ils s’adresseront à tous les âges et comprendront des tampons !

Édita travaille dorénavant à temps plein sur Ma Louloute. Elle me raconte être ravie mais avoir été surprise de l’engouement à la sortie de ce premier kit.

J’espère pour elle et sa chouette idée que ce succès continue encore et encore !

À lire aussi : 6 enseignements que j’ai tirés de 17 ans de menstruations


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

7
Avatar de Bananou
14 novembre 2017 à 06h11
Bananou
@lea.bm J’aime ton idée mais ça poserait un problème pour la taille de la culotte, vu qu’on ne sait pas à quel moment elles vont survenir... Après, il pourrait y avoir un emplacement prévu dans la pochette pour que la personne puisse y glisser une de ses culottes, et de la changer si la taille ne convenait plus
5
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin