Barbie et Ken, les poupées emblématiques de Mattel, ont longtemps été symboliques d’un idéal de beauté parfaitement inatteignable. Si Barbie a eu droit à de nouvelles morphologies, plus diversifiées et plus réalistes, Ken reste l’éternel adonis au sourire colgate et aux pectoraux saillants.
Hé bien la situation va enfin changer ! Le New York Times explique que le petit copain le plus célèbre du rayon jouets va enfin avoir droit à un relooking total, avec au menu d’autres idéaux de beauté.
Plein de nouvelles apparences pour Ken
En tout, ce sont donc d’après Mattel sept teintes de peau, trois corpulences, huit couleurs de cheveux et neuf coiffures qui vont faire leur apparition dans les rayons jouets.
Avec tout ça, j’espère bien qu’on aura droit à un Ken roux ! Sinon, je ne réponds plus de rien.
Par contre Mattel parle de trois corpulences, mais Ken reste finalement mince. Ce n’est pas tout de suite qu’on aura droit par exemple au Dad Bod, ce petit bidon pour lequel certain•es craquent chez les hommes.
Ken se met au bun, cette coiffure emblématique
Plusieurs internautes se sont un peu moqués du bun, ce petit chignon situé à l’arrière de la tête qu’arbore l’un des nouveaux Ken.
Le nouveau « Man Bun » de Ken vient avec un tee-shirt, des chaussures et les clés de la voiture de Barbie qu’il conduit jusqu’à ce « qu’il retombe sur ses pieds ».
Je trouve ces critiques plus moqueuses que constructives. D’autant plus qu’à titre personnel, j’ai tendance à flasher sur les garçons avec pas mal de cheveux : je trouve ça bien plus canon !
À lire aussi : Barbie développeuse de jeux vidéo débarque chez Mattel !
D’ailleurs, en parlant de cheveux, à quand un Ken avec des dreadlocks ? Ce serait du plus bel effet, non ? Moi en tout cas je suis pas contre.
Ces nouveaux Ken coûteront dix dollars l’un, mais on ne connaît pas encore leur prix en France.
À lire aussi : Barbie VS Musclor : le poids des stéréotypes de genre illustré par Mirion Malle
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Une version alternative de Barbie qui sorte avec, mettons, une neurochirurgienne qui s'appelle Katie. On aurait Barbie et Katie qui mangent de la pizza devant la télé et vont à des manifs féministes main dans la main.
Comment ça, je rêve trop?