Live now
Live now
Masquer
jeu-video-iron-maiden
Culture

Un jeu vidéo « Iron Maiden » (oui, oui), bientôt dans vos smartphones !

Le groupe Iron Maiden lance son jeu vidéo, Legacy of the Beast ! Ce RPG sera disponible sur Android et iOS cet été, et on en sait déjà suffisamment pour avoir l’eau à la bouche…

L’univers de la musique metal n’a rien à envier à celui du jeu vidéo en terme d’imagination. Alors quand on mélange les deux, ça donne quoi ? Le groupe Iron Maiden a voulu tenter le coup et lance le développement de son jeu vidéo, basé sur la mythologie développée dans ses albums. Il s’agira d’un RPG, développé pour iOS et Android en free to play.

Dans Legacy of the Beast, le joueur ou la joueuse incarnera Eddie, mascotte du groupe, à la recherche des fragments de son âme. Le site officiel indique qu’on pourra se balader à travers le temps et l’espace

. À voir ce que ça peut donner sur smartphone ! On l’a compris, si le jeu reprend les paroles des chansons du groupe et ses thèmes récurrents, il y a un moyen que ce soit particulièrement sombre. Le groupe promet une bande son aux petits oignons, incluant des enregistrements jamais diffusés au grand public. Iron Maiden marche ainsi dans les traces d’Avenged Sevenfold, qui avait lancé son jeu vidéo en 2014 sur iOS.

À lire aussi : Mon parcours musical éclectique, entre Georges Brassens et Metallica

Peu d’informations ont fuité pour l’instant. Mais si vous aimez le groupe et que vous voulez vous balader dans leurs univers lugubres sur votre smartphone, vous pouvez vous abonner à leur newsletter pour en savoir plus ! Pour tester le bouzin, rendez-vous cet été !

Vous aimez les jeux vidéo ? Nous aussi ! Retrouvez-nous en stream live sur notre chaîne Twitch tous les soirs de la semaine ! Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous (et sans juger le jeu de mots, merci).

insert-coin-coin-twitch-620


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin