Nous voici déjà en novembre et je voulais en profiter pour revenir sur ce mois d’Inktober 2018, passé à faire un dessin par jour !
C’était intense, c’était dur, c’était beau !
Les femmes dans la mythologie grecque, version Inktober 2018
Pour faire Inktober, il faut d’abord choisir un thème qui va guider nos 31 jours ! Sur madmoiZelle on en a imaginé un avec plein de référence au magazine et ses grands thèmes.
Moi j’ai choisi de suivre celui proposé par Héléna Cailleaux, illustratrice de talent, passionnée par les mythologies et civilisations du monde entier. Elle a notamment participé à un épisode de C’est ça qu’on aime sur les cultures aborigènes à Taïwan.
Pour Inktober 2018, Héléna a proposé le thème des femmes dans la mythologie grecque.
Ce dont je parle dans cette vidéo Inktober 2018
Dans cette vidéo j’évoque aussi l’Inktober féministe réalisé par notre Léa Castor nationale. Je te mets ici mon portrait préféré parce que la citation m’a retourné le cerveau.
Ce thème féministe a été proposé par Claire Prouvost, également illustratrice de qualité supérieure.
J’évoque aussi les fournitures que j’ai utilisées pour Inktober, et je ne le répèterai jamais assez : adapte la taille des outils que tu utilises en fonction de la surface à couvrir et ne fais pas comme moi en voulant remplir des centimètres carrés avec une pointe à 0,7cm…
Tu peux retrouver toutes les illustrations réalisées dans le cadre d’Inktober en consultant le hashtag dédié sur Instagram, #Inktober2018 (plus de 4 millions de publications oh la la).
J’espère que cette vidéo t’aura donné envie de participer l’année prochaine, parce que c’est une sacrée expérience ! Tu l’as fait toi ? Quel thème as-tu suivi ?
À lire aussi : Mon #Inktober2018 préféré, l’ode aux tubes des années 2000 par Mirion Malle