Les films et séries à regarder en rentrant de soirée


Voici la sélection de films et séries qu'Alix aime regarder en rentrant de soirée, quand elle mange ses pâtes dans un état second !

Les films et séries à regarder en rentrant de soirée

Le 3 mai 2019

Après ta soirée, quand l’aube poindra, ta demeure te regagneras… et devant tes pâtes, qu’est-ce que tu regarderas ?

Je ne dors pas en rentrant de soirée

Mon rêve serait d’un jour pouvoir me glisser dans mes draps et qu’immédiatement je pionce, tel un bébé sous codéine. Je ne fais malheureusement pas partie de cette catégorie de gens dont la vie est un long fleuve tranquille.

Si je m’endors tout de même relativement rapidement, je suis toujours obligée de regarder un film, une série, ou de lire un bouquin qui me bercera avant d’atteindre l’assoupissement.

Je sais, c’est mauvais de s’endormir devant les écrans

Quand je rentre de soirée, mon corps épuisé par la tektonik et le Champomy n’est pourtant toujours pas prêt à écraser. Mais mon cerveau, lui, n’a pas les mêmes capacités que le reste de la semaine, il me faut donc le ménager.

Voici donc quelques idées pour binger de manière peu alerte en rentrant de soirée !

La sitcom facile à regarder en rentrant de soirée

Au fil du temps, un roulement s’est installé entre mes trois sitcoms préférées. J’en ai toujours une qui tourne dans le fond de mon ordinateur, pour éviter d’avoir à affronter le silence assourdissant de mon chat qui fait sa toilette.

Et une fois que j’ai re-re-re-regardé tous les épisodes pour la cinquième fois, je passe à la suivante.

Ces sitcoms sont parfaites à visionner en fin de soirée, car connaissant chaque épisode à la réplique près, je n’ai qu’à glousser bêtement la bouche pleine de pâtes au pesto, laissant à ma plateforme la liberté d’arrêter la lecture quand bon lui semble.

Aucun suspense ne me tiendra éveillée !

The Office, dispo sur Amazon Prime

C’est ma sitcom du moment. Et de loin la plus drôle. C’est aussi celle que j’ai le moins regardée, car je l’ai découverte bien trop tard.

Les énormités déblatérées par Michael Scott déclenchent mon hilarité, les répliques génialissimes dites avec la tête de Dwight K. Schrute en gros plan entrent directement dans mon carnet de phrases préférées…

Et la romance Pam/Jim m’émeut aux larmes.

How I Met Your Mother, dispo sur Netflix

Ted m’agace, Barney me fait rire très jaune, plus je la regarde, plus je me dis que beaucoup de choses ne vont pas dans cette série. Mais qu’est-ce que j’y peux ? J’ai grandi avec, et je ne peux pas m’arrêter de l’aimer. Elle est confortable à binger !

Ses running jokes me donnent l’impression de faire partie de ce clan d’amis qui cherchent chacun leur voie, et j’avoue la regarder plus particulièrement pour voir Barney se prendre des patates par Marshall, mon personnage de sitcom préféré.

Je suis également une immense fan des chansons de la série. J’aurais adoré faire partie des auteurs qui les écrivaient, parce qu’ils devaient vraiment bien rigoler.

Friends, dispo sur Netflix

Un grand classique, qui certes vieillit mal, mais reste culte et parfait pour l’état liquide de mon cerveau.

Avec cette sitcom, je peux hurler sur Ross à 4h du mat’, et ça ravit mes voisins ! Rien de tel.

Le film d’enfance empreint de nostalgie à regarder en rentrant de soirée

Le mot d’ordre, tu l’auras compris : pas de prise de tête.

Non, je ne vais pas lancer un film d’auteur casse-tête à trois T Télérama alors que je ne sais même plus quelle clé ouvre ma porte. Je reste bien au chaud dans ma zone de confort.

J’ai une passion toute particulière pour laquelle on m’a souvent appelée masochiste : j’adore pleurer devant les films. Je trouve que les récits tristes ou émouvants sont souvent les plus beaux.

Mes films d’enfance préférés ne dérogent pas à cette règle, et pleurnicher de nostalgie au petit matin devant l’un d’eux est pour moi cathartique. Je n’en passe qu’une meilleure nuit !

Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet, de Steven Spielberg

Un des rares films que je n’aime pas regarder en version originale, tant son doublage français est parfait.

Tous ces décors incroyables, ces pirates grotesques qui me terrorisaient à l’époque, me rappellent des après-midi entières de vacances passées à regarder cette K7 avec mon frère.

Quand je revois aujourd’hui la scène à table avec les enfants perdus, je me dis que ça reste un chef-d’œuvre…

Ce film a aussi été mon premier contact avec Robin Williams, que je porte toujours autant dans mon cœur.

Et je pense que jamais, au grand jamais je ne pourrai me remettre de la mort de Rufio. C’est INTOLÉRABLE.

Le Roi Lion, de Rob Minkoff et Roger Allers

Rien que de repenser à Mufasa, je peux me mettre à pleurer.

Je ne m’épandrai donc pas sur le sujet, car ce film tu le connais bien, mais sache que le live action qui sort le 17 juillet pourrait bien lui aussi accompagner ma pizza surgelée assaisonnée aux sanglots à 4h du mat’.

Le Prince d’Égypte, de Brenda Chapman, Simon Wells et Steve Hickner

La bande originale de ce dessin animé est simplement à couper le souffle. Je me passe les moments musicaux et ça me berce jusqu’au dodo avec trois-quatre larmes au coin des yeux.

Un film sublime et terrible !

Le documentaire animalier à regarder en rentrant de soirée

J’ai une peur bleue de l’océan, pourtant mater des requins depuis mon lit me fascine.

Ma passion : les vidéos sur YouTube qui montrent en direct les animaux dans leur habitat naturel. Ça m’hypnotise totalement !

Notre planète, dispo sur Netflix

Je t’en parlais dans cet article : Notre Planète m’a subjuguée. La série n’est pas moralisatrice, mais elle explique clairement les choses.

Bon, j’imagine que tu n’auras pas un éclair de prise de conscience avec les yeux à moitié ouverts, mais tu peux au moins profiter des belles images que le documentaire t’offre.

Perso j’adore me repasser en boucle la danse nuptiale des oiseaux paradisiers. Je phase toujours d’étonnement et d’admiration !

La série-réalité à regarder en rentrant de soirée

Oui jugez-moi fort, car je l’avoue je regarde des séries-réalité, et j’y prends même beaucoup de plaisir ! C’est parfait pour rentrer de soirée.

Ouloulou les problèèèèèèmes !

Queer Eye, dispo sur Netflix

J’étais fan de Cristina Cordula, mais le niveau atteint ici est bien supérieur. Je n’ai découvert cette série-réalité que récemment, et je la dévore, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

À chaque épisode de Queer Eye mes larmes et mes rires se mêlent, et le format permet de s’arrêter en plein milieu pour reprendre le lendemain en meilleure forme.

Les Marseillais, dispo sur W9

C’est mon plaisir coupable.

J’adore m’insurger de la relation toxique entre Kevin et Carla ou me désoler avec tendresse à toute leur kékéterie.

Avec leurs soirées et leurs problèmes, j’ai l’impression de continuer la fête avec eux ! Ils sont attachants, et leurs bêtises me fatiguent tant qu’elles m’aident à m’endormir tranquillement…

Le film débile, mais bien débile, à regarder en rentrant de soirée

Attention ! Ma matière grise étant portée disparue, le film à regarder quand je rentre de soirée doit être EXTRÊMEMENT débile.

Voici donc sans plus tarder une sélection de films ULTRA cons.

Brice de Nice, de James Huth

Débile 10/10.

Le cultissime Braïce de Naïce me casse en deux à tous les coups. J’ai envie de repartir en yellow pour « casser le vent, ça me purifie, c’est important ».

Ça te dirait de… pas venir ?

Fatal, de Michaël Youn

Débile 21/20.

Mon cerveau fond rien que de mentionner le nom de ce film débilos. Si tu ne l’as jamais vu, regarder Fatal après la Grosse Teuf est une occasion idéale car tu te seras peut-être défoulée sur Moi j’veux du uc ou encore Fous ta cagoule.

La Tour Montparnasse Infernale, de Charles Nemes

Débile 397/249.

Je me délecte de chaque réplique de ce film. IL N’Y A PAS PLUS DÉBILUS !!!!!!!

Donne-moi aussi tes idées de séries/films à regarder en rentrant de soirée en commentaire !

À lire aussi : Les meilleurs films français #DispoSurNetflix

Alix Martineau

Alix Martineau

Alix Martineau, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et rigole très, très fort.

Tous ses articles

Commentaires

The Trve Freyja

"Voici la sélection de films et séries qu'Alix aime regarder en rentrant de soirée, quand elle mange ses pâtes dans un état second ! " Parfait, l'article qui tombe à pic, c'est exactement ce que je compte faire comme programme en rentrant de soirée ce soir !!
Décidément, après l'article sur Fenty Beauty qui tombe le jour de mon unboxing, je vais croire que Madz a installé des cams et des micros chez moi :ninja:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!