Un hommage national a été rendu aux victimes des attentats du 13 novembre, lors d’une cérémonie qui s’est tenue aux Invalides, à Paris, vendredi 27 novembre, en présence des familles des victimes, et du gouvernement.
Camélia Jordana, Yaël Naïm et Nolwenn Leroy ont interprété Quand on n’a que l’amour. Il n’y aurait pas eu besoin de plus que l’harmonie de leurs voix et les quelques notes délicates de guitare pour resserrer les gorges, mais une simple pensée aux blessures qui ont été infligées le 13 novembre, et les larmes débordent.
À lire aussi : Imagine Paris : la « Génération Bataclan » rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre en chanson
Le discours de François Hollande, pendant cette cérémonie, s’adresse aux familles meurtries, à la jeunesse touchée, avec des mots de courage et de réconfort, une ode à la Nation française.
« Aujourd’hui, la Nation toute entière, ses forces vives, pleurent ses victimes. »
« Nous pourrons aussi communier dans les mêmes émotions, en faisant fi de nos différences, de nos origines, de nos couleurs, de nos convictions, de nos croyances, de nos confessions, car nous sommes une seule et même Nation, portée par les mêmes valeurs. »
À lire aussi : Les attentats du 13 novembre, quand le quotidien vole en éclats
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires