Depuis un bon bout de temps, la multinationale H&M affiche un certain engagement dans la lutte pour le respect de l’environnement.
En effet, en plus de proposer une ligne éco-responsable appelée Conscious, elle a mis des bornes de recyclage à disposition dans tous ses magasins.
À lire aussi : H&M lance son Conscious Day 2015 et une nouvelle collection éco-responsable !
Le principe : un bon d’achat de 5€ est offert à toute personne amenant au moins trois vieux vêtements dont elle ne veut plus, pour encourager ses client•es à penser à la réutilisation des fringues et des tissus.
La marque fait un nouveau pas en avant dans l’écologie en 2016, en organisant sa première « semaine mondiale du recyclage de la mode » qui se déroulera du 18 au 24 avril prochain.
Pour la promouvoir, H&M a choisi la chanteuse M.I.A, qui a écrit un titre exprès pour l’occasion, Rewear It.
Un petit extrait du titre « Rewear It » par M.I.A pour H&M
L’objectif de cette semaine spéciale pour la griffe suédoise, c’est de récolter quelques 1 000 tonnes de vêtements usagés à travers le monde et ses 3 600 magasins, afin de les recycler pour créer de nouveaux produits, et ainsi « reboucler la boucle de la mode ».
À lire aussi : H&M lance une ligne de jeans recyclés
Pour participer, H&M et M.I.A t’invitent donc à récolter le plus de tissus et de vieux habits et accessoires possible, pour les donner dans toutes les boutiques de la marque et qu’ils soient ainsi réutilisés.
À lire aussi : H&M s’associe au Musée des Arts Décoratifs pour sa nouvelle ligne « Conscious »