Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Gallimard. Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.
L’été, on vit plus intensément. On sort de sa routine quotidienne, et on prend plus le temps de s’ennuyer, de s’amuser et de découvrir le monde et les gens qui nous entourent.
L’été, c’est donc la période des grandes explorations : on y tombe amoureux pour la première fois, on échange un baiser au goût de sel, on prend son courage à deux mains et on décide de se mettre en maillot de bain malgré ses complexes, on esquisse ses premiers pas de danse en public au bal du 14 juillet, on prend son sac à dos et on part à l’aventure…
Mais l’été, c’est aussi la période des grandes déceptions, et des premiers chagrins : la première rupture, la fin de l’enfance, les au-revoirs déchirants avec ses amis de colo qu’on sait qu’on ne reverra jamais…
Ann Brashares, mondialement connue pour sa série de best-seller Quatre filles et un jean, parle avec beaucoup de douceur, dans son nouveau roman Ces liens qui nous séparent, de ces grandes vacances où nos vies basculent.
À lire aussi : Ces rencontres qui ont changé nos vies (+ concours !)
L’été où ta vie a changé
Si toi aussi, tu te rappelles de cet été où ta vie a changé, viens nous le raconter !
Dis-nous…
- Quel âge avais-tu pendant cet été si particulier ? Où passais-tu tes vacances ?
- Quel événement particulier a changé ta vie à ce moment-là ?
- En quoi as-tu senti qu’il changeait ta vie ?
- En as-tu parlé à des proches ?
- Aujourd’hui, quelles conséquences cet été à sur ton quotidien, sur ta confiance en toi, et sur ta perception du monde et des autres ?
À lire aussi : Les moments qui ont changé nos vies
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.