EnjoyPhoenix explique son erreur sur la grossesse sous pilule

La youtubeuse EnjoyPhoenix a fait une gaffe en voulant répondre à l'une des questions de ses abonnés dans sa dernière vidéo sur la sexualité.

EnjoyPhoenix explique son erreur sur la grossesse sous pilule

— Mise à jour du 28 juin 2019

EnjoyPhoenix vient de confesser l’erreur qu’elle a faite dans sa dernière vidéo sur la sexualité. 

Dans une story Instagram, la youtubeuse explique la maladresse qu’elle a faite en affirmant qu’il est possible de tomber enceinte pendant la semaine d’arrêt de la pilule.

Elle y explique notamment qu’elle a voulu pointer le fait qu’aucune contraception n’est efficace à 100%.

— Publié le 26 juin 2019

Ce n’est pas la première fois qu’EnjoyPhoenix parle de sexualité sur sa chaîne.

Mais une boulette est venue rappeler qu’il faut être prudente quand on aborde ce sujet.

EnjoyPhoenix donne une fausse info sur la grossesse

Le 22 juin dernier, la youtubeuse s’est à nouveau prêtée à un exercice délicat : répondre aux questions de ses abonnés sur la sexualité. 

Une initiative louable quand on connaît les conséquences dramatiques du tabou autour du sexe et de la pauvreté de l’éducation sexuelle en France.

Mais EnjoyPhoenix a parlé un peu vite en tentant d’éclairer les risques de grossesse pendant la semaine d’arrêt de la pilule

« Sachez que pendant cette semaine où vous avez vos règles et où vous ne prenez pas la pilule, vous avez quand même des risques de tomber enceinte. »

Faux, répond une gynécologue interrogée par l’AFP. Selon Anne Gompel, gynéco et professeure à l’Université Paris-Descartes :

« Une femme reste couverte par la contraception même pendant la période d’arrêt normalement prévue (une semaine ou 4 jours selon la pilule). »

Oups.

L’éducation sexuelle, un sujet délicat

Cette erreur met en évidence la responsabilité de celles et ceux qui osent parler de sexualité.

Aborder ce sujet complexe, empreint de nombreux tabous et préjugés, demande une certaine expertise, car entre grossesse, IST, violences… les enjeux sont grands.

Pour avoir des infos fiables en matière de sexualité, je ne peux que te conseiller de regarder la Boîte à Q sur YouTube et d’écouter le podcast Coucou le Q que j’anime avec Laura Berlingo, la crème des gynécos. 

Abonne-toi à Coucou le Q !

Sur YouTube • Sur iTunesSur SoundCloudSur DeezerSur SpotifyFlux RSS

À lire aussi : Merci à ce mec bourré qui parlait de sexe très fort au bar

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

hellrosa.

(...). J'ai l'impression qu'être écouté-e quotidiennement par autant de gens peut vite donner l'impression qu'on est légitime à parler de tout et n'importe quoi, mais ça n'est pas le cas. Et dire "attention, je ne suis pas médecin" est nécessaire mais pas suffisant quand on a affaire à un jeune public potentiellement influençable qui boit religieusement ses paroles.
Mais TELLEMENT ! C'est exactement la réflexion que je me suis faite il y a quelques semaines.

Squeezie a récemment déclaré au sujet de sa vidéo sur les pyramides (dézinguée, proprement par Charlie Danger notamment) dans la dernière de Domingo Radio Stream sur NRJ :
C'est pas la faute des gens, c'est ma faute. J'ai une position où j'ai l'impression que je peux faire ce que je veux, quand je veux, où je veux, dire tout et n'importe quoi... Mais c'est faux. Je dois comprendre que j'ai des responsabilités. J'ai mis un peu trop de temps à le comprendre.
Je crois qu'il a tout dit ! :dunno:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!