Vous aviez peut-être oublié qu’il y avait des tigres dans l’émission Fort Boyard, car finalement ils ne servent pas à grand chose, mais ces pauvres gros chats sont bel et bien présents — et enfermés. Tout ça pour le folkore de l’émission.
Eh bien plus maintenant ! Dorénavant, il n’y aura plus de tigres dans Fort Boyard.
Bye bye Tigrou
Après 32 ans d’émission (rien que ça), il n’y aura pas de tigres dans la 33ème saison de Fort Boyard ! Dans une interview pour 20 Minutes, Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission, explique :
« Je sens qu’il y a un mouvement de fond sociétal que l’on doit entendre sur la protection des gros animaux et notamment des félins. »
Elle a notamment précisé qu’elle est techniquement autorisé à garder ces gros animaux jusqu’à 2024 mais qu’elle fait le choix de s’en séparer car c’est « un mouvement important à faire pour nos téléspectateurs. »
L’image du tigre est au centre de l’émission en terme de décor, mais il faut dire qu’à part ça il n’y a aucune vraie utilité à avoir des vrais animaux sur le tournage… Alexia Laroche-Joubert a donc précisé que cette ambiance voulait être préservée mais que l’équipe prendrait une direction artistique différente.
Il n’y a pas de précision en ce qui concerne les animaux plus petits tels que les serpents utilisés dans les épreuves, mais libérer les tigres est déjà une bonne démarche. Bientôt un pas supplémentaire dans la bonne direction ?
À lire aussi : Si Lucie de Top Chef agace tant, est-ce parce qu’elle est une femme ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires