Si vous avez des règles très douloureuses, ne laissez pas votre gynéco vous répondre que « c’est normal ». Ça ne l’est peut être pas. Sans céder à la panique (parce que les règles, ça peut douiller sévère n’est-ce pas, sans pour autant qu’il n’y ait de problème particulier), vous pouvez interroger votre médecin au sujet de l’endométriose.
Pour en savoir plus sur le dépistage de ce syndrome, allez lire le billet d’Aline Vidberg sur le blog de L’actu en Patates
. Martin Vidberg, le taulier du blog, y a illustré en patates l’histoire écrite par sa femme :
La suite à lire sur L’Actu en Patates
Le 13 mars est la journée mondiale de sensibilisation contre l’endométriose. Des marches sont organisées dans 45 villes mondiales, notamment aux États-Unis, pour accroître la reconnaissance de ce syndrome et améliorer la prise en charge des femmes touchées.
Pour une maladie qui toucherait une femme sur dix, l’endométriose est peu connue du grand public, et à en juger par l’histoire d’Aline Vidberg, tous les gynécologues n’y sont pas non plus spécialement sensibilisés…
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Je veux juste apporter une précision.On dit que l'endométriose ça fait mal pendant les règles, oui mais pas seulement. Je suis diagnostiquée depuis plusieurs mois et j'ai mal tous les jours, pas seulement pendant les règles.
L'endométriose est une pathologie permanente, pas juste une crise pendant les règles, pour la plupart des femmes atteintes