Live now
Live now
Masquer
drapaux-occidentaux-excision
Actualités France

Des drapeaux occidentaux mutilés… pour dénoncer l’excision

Une campagne associative utilise des drapeaux de pays occidentaux mal recousus et tachés de sang pour lutter contre les mutilations génitales féminines.

— Article initialement publié le 20 mai 2015

L’association britannique 28 too many a lancé une campagne choc pour lutter contre l’excision encore subie par près de 130 millions de femmes et de filles dans le monde d’après l’OMS. L’association a fait appel à l’agence de communication Ogilvy et Mather, pour créer des affiches montrant des drapeaux de plusieurs pays occidentaux raccommodés avec des points de sutures faits avec du fil de fer rouillé.

drapeau americain

L’excision est une mutilation génitale féminine (MGF) subie par de jeunes nourrissons, des filles de 7 à 10 ans, des adolescentes des femmes adultes selon l’endroit où elle est pratiquée. Elle représente une ablation du capuchon clitoridien ou du clitoris entier de la femme. L’excision est considérée comme une tradition dans de nombreux pays où elle représente un rite de passage et et le moyen d’être acceptée et reconnue en tant que femme dans certaines sociétés.

À lire aussi : « Excision : parlons-en ! » – journée de lutte contre les mutilations sexuelles

Cette campagne représente une métaphore de l’excision, souvent réalisée dans des conditions d’hygiène déplorables et dangereuses. L’utilisation de drapeaux de pays occidentaux tachés de sang veut rappeler que ces pratiques sont aussi d’actualité en Europe et en Amérique.

drapeaux occidentaux

L’association 28 too many lutte contre les mutilations génitales faites aux femmes et tente de rappeler l’urgence d’agir contre ces pratique, en invitant les internautes à se mobiliser :

« Chaque année, trois millions de femmes et filles sont exposées au risque d’excision en Afrique, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Australie, en Asie, au Moyen-Orient et dans de nombreux pays européens »

Les violences faites aux femmes sont encore trop répandues partout dans le monde, c’est pour cette raison que l’association invite tous les citoyens à prévenir les autorités ou saisir la justice s’ils soupçonnent un risque, ou s’ils sont témoins de ces mutilations.


Les Commentaires

8
Avatar de Olimeli
20 mai 2015 à 17h05
Olimeli
c'est malheureusement tellement ancré ds certaines cultures, certains pays qui font ca par rapport a une coutume millenaire que ce sera très dur de le changer meme si certains ont fait des lois et oeuvrent sur le terrain et il y'a l'UNICEF qui fait bcp ds ce sens...
le meme article ici http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...rance+C'est+La+Vie&ncid=fcbklnkfrhpmg00000002
0
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin