Live now
Live now
Masquer
diesel-choisit-egerie-fauteuil-roulant
Mode

Diesel choisit une égérie en fauteuil roulant

Pour sa nouvelle campagne de pub, la marque Diesel a choisi une égérie peu conventionnelle : une blogueuse mode atteinte de dystrophie musculaire, ce qui l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant.

Dans la famille des marques de mode qui se bougent le popotin pour faire avancer les mentalités, je demande Diesel ! Pour sa nouvelle campagne de pub, la célèbre marque de denim a choisi une égérie peu commune : son petit nom, c’est Jillian Mercado et c’est une blogueuse mode new-yorkaise qui officie sur le site Manufactured 1987.

Depuis ses 12 ans, Jillian est atteinte d’une dystrophie musculaire qui l’oblige à se déplacer dans un fauteuil roulant électrique. Cela dit, son handicap ne l’a pas empêchée de devenir l’une des blogeuses les plus influentes de New York à seulement 23 ans.

jillian

Pourtant le monde de la mode n’est pas le secteur le plus tolérant du monde, surtout quand il s’agit de physique. Jillian avait d’ailleurs confié au DailyBeast : « je savais que je me jetais dans la gueule du loup en voulant bosser dans la mode. Je travaille aussi dur que les autres, mon fauteuil ne me donne pas la permission de me relâcher ». Pari réussi puisque la demoiselle tient maintenant un blog, travaille pour le magazine WeTheUrban, et assiste à tous les défilés et les soirées branchées de la Fashion Week.

Le parcours et la détermination de la blogueuse ont touché Diesel qui a voulu lui faire honneur dans sa nouvelle campagne publicitaire. Le directeur artistique Nicola Formichetti a justifié son choix en expliquant au Huffington Post « 

qu’il n’y a pas besoin d’être une mannequin conventionnelle pour représenter l’esprit d’une marque ».

diesel

Je trouve l’initiative de Diesel très cool : la marque bouscule les codes en jouant la carte de la diversité et prouve qu’un corps différent ou déformé n’est pas laid !

En décembre, un autre projet intitulé Pro Infirmis avait mis en valeur des mannequins  handicapés dans des vitrines de grands magasins : ce genre d’initiatives me fait retrouver la foi en la mode qui reste un secteur très élitiste concernant les canons de beauté.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

20
Avatar de Miawou
25 janvier 2014 à 21h01
Miawou
Je viens faire ma rabat joie aussi mais pour moi une égérie/mannequin c'est une personne censée me montrer que "wow, cette fringue est trop cool, je la veux".
Or si une personne est assise il y a environ 99% de chances que je ne vois pas du tout le rendu de la fringue

Je suis pas tout à fait d'accord, mais c'est parce que je distingue mannequin et égérie.
Ok une mannequin c'est clairement fait pour voir le vêtement porté et le voir "bouger" donc pour le coup quelqu'un en fauteuil sur un podium de défilé je me dirai un peu WTF parce qu'on verrai pas le vêtement.

Mais pour moi une égérie représente l'image de la marque, ou celle qu'elle veut se donner, son esprit, et donc cette image tient plus à une personne en particulier, une personnalité, que n'importe qu'elle mannequin qu'on va aller pêcher dans une agence. C'est d'ailleurs pour ça que de nombreuses égéries ne sont absolument pas mannequins de profession (actrices/chanteuses/sportives etc)

Pour ce qui est de la "surenchère", honnêtement ça m'est un peu égal que ce soit que du marketing, c'est leur boulot aux marques c'est comme ça.
Moi ce que je vois, c'est que les gens, et en particulier les femmes, voient de plus en plus de diversité ethniques, morphologiques etc... Donc si ça tend vers ne plus avoir qu'une représentation de la femme (taille 36,de la poitrine, la taille fine, des hanches mais pas trop etc..) mais DES représentations de femmeS, alors c'est bien. Alors ça permettra peut-être d'arrêter petit de complexer et d'avoir pour modèle une image qui n'existe que sur du papier glacé.
0
Voir les 20 commentaires

Plus de contenus Mode

Le JT Mode avec Louisa Cabanettes (Du Rébecca) et Elisabeta Tudor et Nicolas Dureau (NYLON France) // Source : Madmoizelle
Actualité mode

Comment rendre la mode plus joyeuse : le JT Mode avec Du Rébecca et NYLON France

Culture

Et si le meilleur cadeau de Noël était celui qui durait toute l’année, comme l’abonnement magazine ?

Humanoid Native
Comment porter le Peach Fuzz, couleur de l'année 2024 selon PantoneComment porter le Peach Fuzz, couleur de l'année 2024 selon Pantone // Source : Pantone / Mango
Actualité mode

Comment porter le Peach Fuzz, couleur de l’année 2024 selon Pantone

Les meilleures marques de talons confortables à connaître pour les fêtes de fin d'année et au-delà.jpg
Conseils mode

Les meilleures marques de talons confortables à connaître pour les fêtes de fin d’année et au-delà

1
Source : Canva
Mode

3 sites où trouver des bijoux minéraux à prix doux

3
Le personnage de Carrie Bradshaw, jouée par Sarah Jessica Parker, dans le générique de la série Sex And The City // Source : Sex And The City
Actualité mode

Avis aux fans de Sex And The City : le tutu culte de Carrie Bradshaw se vend aux enchères

13
Plus qu'une inspiration, le Mexique au cœur de la création du défilé Dior Croisière 2024 // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Dior célèbre les traditions textiles mexicaines à travers un documentaire passionnant

La rappeuse Little Simz signe une paire de Vans vibrante en édition limitée // Source : Vans
Mode

La rappeuse Little Simz signe une paire de Vans vibrante en édition limitée

La recette de la bûche choco-poire à petit prix de Nina Métayer pour Deliveroo et le Secours populaire // Source : Charlotte Chateau
Food

Nina Métayer s’associe au Secours populaire et à Deliveroo pour un Noël solidaire et gourmand

Comment les bijoux bariolés sculptés à la main Du Rébecca vont vous donner envie de couleurs // Source : Du Rébecca
Actualité mode

Comment les bijoux en céramique bariolés et sculptés à la main Du Rébecca vont vous donner envie de couleurs

Un portant de vêtements dans une boutique // Source : © Nur Aziz de la part de Ziez Studio via Canva.
Actualité mode

Détruire les vêtements invendus sera (bientôt) interdit dans toute l’Union européenne

1

La vie s'écrit au féminin