Live now
Live now
Masquer
cours-de-prostitution-espagne-180×124
Actualités mondiales

Des cours de prostitution proposés en Espagne

Des cours pour apprendre les rudiments de la prostitution sont proposés en Espagne. Une idée qui fait débat.

Vous en connaissez beaucoup, des formations rapides qui vous garantissent de trouver du travail immédiatement après les avoir terminées ? C’est ce que propose une agence spécialisée dans la formation au métier de prostituées à travers des affiches promouvant une formation collées un peu partout dans Valence, en Espagne. Pour 100€ la semaine, à raison de 2h par jour, la formation donne des conseils théoriques mais fait également pratiquer les futures professionnelles du sexe pour mieux les entraîner.

Est-on alors face à du proxénétisme (qui est, contrairement à la prostitution, interdit en Espagne), une démarche éhontée de s’en mettre plein les fouilles en profitant du taux record de chômage, ou bien une démarche décomplexée envers un métier bien souvent appris sur le tas, ce qui amène on l’imagine à quelques erreurs de débutant-e-s ?

Selon le gouvernement de la Communauté Autonome de Valence, il n’y a pas de délit de proxénétisme mais des membres de partis régionaux souhaitent voir l’enquête réouverte pour faire interdire ce genre de formations.

Et toi, qu’en penses-tu ?

– Via Rue89


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

15
Avatar de Dreambreaker
27 septembre 2012 à 22h09
Dreambreaker
Kiriothus : ne t'inquiète pas, je comprends très bien ce que tu veux dire, la sexualité est une facette très intime de la vie, et certains d'entre nous ne peuvent imaginer la sortir de la sphère privée. D'autres personnes peuvent "transgresser" cette tendance naturelle sans que ça leur pose problème, parallèlement à une sexualité privée classique qui renoue avec sa dimension émotionnelle.

Je parle de transgression, parce que je pense que c'est là le nerf de la guerre, la transgression c'est toujours intéressant . Ce qui fait que la prostitution marche, c'est bien sûr son côté sulfureux, le fait donner quelque chose d'intime et de spirituel contre une compensation matérielle. Mais sulfureux ne veut pas dire diabolique ni dégradant. Je vois l'acte sexuel tarifé comme un fétichisme parmi les autres en fait.

Tout ça pour dire que je comprends très bien ton point de vue, mais il faut arriver à se faire à l'idée que tout le monde n'a pas une conception sacralisée de son corps. Oui, il y a des esclaves sexuelles aux mains de proxénètes et il faut tout faire pour que cela cesse, oui il y a des filles qui font cela par dépit comme tu le dis, mais cela arrive dans toutes les professions non qualifiées. Parallèllement, il faut aussi considérer que pour d'autres, c'est un plan de carrière valable. Et tant qu'elles sont ok avec elles-mêmes, il n'y a pas de raison de le dénier. C'est purement subjectif.

En fait, c'est comme les gens qui n'aiment pas les bébés animaux, je pense très fort dans ma tête que ce sont des déviants, mais je leur dit pas (enfin j'essaye :happy

Je suis contente que tu comprennes. Après, comme je le disais, je n'ai rien contre les femmes qui font ça, et quelque part, de ma position de fille un peu "coincée" là dessus, je respecte qu'elles osent le faire, parce que je sais qu'il y'a des gens qui voient ça d'un très mauvais oeile t qui ne sont pas du tout capables de comprendre. Du moment que personne n'est mis en souffrance, alors tout va bien.
0
Voir les 15 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Source : Ted Eytan // Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License
Actualités mondiales

La Suède adopte une loi qui autorise les transitions de genre à partir de 16 ans

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Giorgia Meloni // Source : Vox
Actualités mondiales

En Italie, une nouvelle loi autorise les militants anti-avortement à entrer dans les cliniques IVG

Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l'exclusion de l'Afghanistan // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

JO 2024 : Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l’exclusion de l’Afghanistan

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l'Unicef // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l’Unicef

6
"@Vidal Balielo Jr. / Pexels"
Actualités mondiales

Boom des stérilisations chez les américaines, deux ans après la révocation de Roe v. Wade

6
"Crédit photo : Pexels"
Actualités mondiales

À Sydney, un homme commet une attaque au couteau « concentrée sur les femmes »

2
Source : Charles LeBlanc / Flickr
Actualités mondiales

Mort d’O.J Simpson : cette autre affaire de violences conjugales que ses avocats auraient caché dans le cadre du « procès du siècle »

Source : Hélène Coutard
Société

« Ce que l’on retient du 7 octobre, c’est que la solution militaire n’est pas la bonne » : Reportage avec Women Wage Peace

manifestation-IVG-etats-unis
Actualités mondiales

Texas : un groupe de travail sur la mortalité maternelle omet de collecter 10 ans de données sur l’avortement

Source : YouTube
Actualités mondiales

Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer, elle démarre une chimiothérapie

2

La société s'écrit au féminin