Live now
Live now
Masquer
Disparition inquietante diary sow
Actualités

L’étudiante disparue Diary Sow avait fugué, elle est saine et sauve

Selon les enquêteurs, l’étudiante sénégalaise Diary Sow est vivante. Cette nouvelle confirme la piste de la disparition volontaire. Suite à sa disparition, les étudiants et la diaspora s’étaient organisés pour tenter de la retrouver.

Bonne nouvelle, l’étudiante Diary Sow est belle et bien vivante.

Un proche de la jeune fille a confirmé au Parisien l’hypothèse de la disparition volontaire. Depuis le lundi 4 janvier, l’étudiante avait disparu sans laisser de traces, suscitant l’inquiétude de sa famille et de la communauté sénégalaise en France.

Cette nouvelle lève le mystère sur sa disparition mais n’en révèle pas les causes. Selon Jeune Afrique, contactée plusieurs fois par la police, Diary Sow aurait refusé de répondre.

Fuir la pression, escapade amoureuse, emprise… Toutes ces hypothèses sont écartées pour l’instant par les enquêteurs qui  souhaitent l’entendre sur ses motivations afin de lever tout soupçon.

Mise à jour du 20 janvier 2021

Où est Diary Sow ?

Depuis le lundi 4 janvier, jour de la rentrée des classes, les étudiants et étudiantes en deuxième année de classe préparatoire scientifique au Lycée Louis-le-Grand à Paris n’ont pas revu leur camarade. Pourtant Diary Sow n’est pas du genre à être absente.

« Une disparition inquiétante »

Surpris par la situation, le lycée a donné l’alerte et a informé les autorités sénégalaises en France de sa disparition jeudi 7 janvier. Dans la foulée, une enquête à été ouverte pour «disparition inquiétante » par la brigade de la répression et de la délinquance à la personne.

Élève studieuse au parcours promettant, Diary Sow est considérée comme la meilleure élève du pays. A 20 ans, elle a été lauréate par deux fois du concours général sénégalais en 2018 et 2019 et a déjà publié un roman Sous le visage d’un ange aux éditions l’Harmattan.

La mobilisation de la diaspora

Afin de la retrouver, les étudiants et la diaspora se sont mobilisés en partageant sur les réseaux sociaux un avis de recherche. La Fédération des associations des étudiants sénégalais de France (Fessef) a diffusé des affiches et organisé des rassemblements.

En parallèle, un collectif surnommé « Retrouvons Diary » a été créé.  Par ailleurs, l’affaire très sérieuse est suivie de près par le président sénégalais Macky Sall, selon le Parisien. Pour l’heure, les recherches n’ont rien donné.

Comment aider ?

Vous pouvez dès à présent suivre sur le compte Twitter ou Facebook de la Fessef. Plusieurs actions sur le terrain sont prévues. Et vous pouvez également partager l’avis de recherche.

Parce que c’est souvent grâce à la mobilisation sur les réseaux sociaux que les affaires de disparition sont résolues, n’hésitez pas à relayer l’information autour de vous !

À lire aussi : Grâce à la mobilisation, le Sénat va examiner la réforme de l’AAH

 


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

17
Avatar de Pistolay
5 février 2021 à 23h02
Pistolay
Contenu spoiler caché.
3
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin