J’adore les cocktails parce que c’est souvent d’une créativité folle. Ce que je préfère : les mélanges de saveurs, l’alcool, les petites pailles et puis bien sûr, l’alcool.
Dans ce bar de Singapour, on y ajoute des petites fourmis. En toute simplicité.
Écoutez, y en a pour qui les petits plaisirs ce sont les cerises confites, d’autres ce sont les insectes, je suis qui moi pour juger ? D’autant plus que ce cocktail, relayé par Hellogiggles, éveille toute ma curiosité !
Cette petite merveille est composée de rhum Chalong Bay, de yaourt de noix de coco (!!!), de tapioca salé et de corossol. Le tout surmonté d’une feuille de basilic gelée à l’azote liquide, sur laquelle on trouve une sorte de meringue et…
plein de fourmis.
À lire aussi : Fracasser des trucs gelés à l’azote liquide, c’est fascinant (autant que les couper avec une lame à 1000°C)
Comme je n’ai jamais goûté ces ingrédients, je peux pas trop vous dire si ça me semble bon… mais je suis clairement tentée d’essayer. En tout cas, ceux qui l’ont fait n’ont pas l’air déçus du voyage et écoutez, vous m’en voyez ra-vie.
Vous goûteriez, vous, ce petit fourmito ? Oui parce que le nom original c’est Antz (fourmis en anglais, de rien, j’ai une licence d’angliche) alors je me suis dit, tant qu’à faire, donnons-lui un nom français pour la déconne.
À lire aussi : Les cocktails inspirés de Pokémon Go, la nouvelle trouvaille d’un bar londonien
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Du coup les fourmis servent surtout de déco? Où est-ce qu'il y'en a aussi diluée dans le verre?
Si c'est juste pour décorer, ça n'a pas beaucoup de sens...