Oui, c’est une énième vidéo d’astuce mode TikTok. Et oui, elle peut à la fois sembler révolutionnaire pour certaines personnes toujours avides de tirer davantage profit de leur garde-robe existante, à la fois dérisoire pour d’autres qui se demandent pourquoi ne pas mettre directement un vêtement prévu à cet effet.
Comment transformer un débardeur en brassière stylée
Car le hack qui agite TikTok en ce moment face à des températures qui se réchauffent consiste à transformer un débardeur de longueur standard en un crop top (pour le plus grand déplaisir de Macron) ou plutôt une brassière. Présenté par Karla Cristina alias @karlaclc96, il a déjà dépassé les 8 millions de vues sur le réseau social chinois qui fait de l’ombre à Google.
3 étapes pour transformer un débardeur en brassière selon TikTok
Il suffit d’enfiler sous son soutien-gorge un débardeur doublement à l’envers : non seulement retourné, donc la partie avec les étiquettes vers l’extérieur, mais en plus avec les bretelles vers le bas. Ensuite, on replie le débardeur sur lui-même afin d’en enfiler les bretelles par-dessus celles de son soutien-gorge. Et le tour est joué !
Alors certes, par cette superposition, ça tient un peu plus chaud qu’un simple crop top en une couche. Et cette astuce mode TikTok ne plaira qu’aux personnes qui portent des soutiens-gorge. Mais ça permet de tirer encore plus profit des vêtements qu’on a déjà. Et peut dépanner en vacances avec une valise réduite par exemple. Ou quand la journée de lessive se fait trop attendre.
On peut aussi en faire un parti pris mode en jouant volontairement sur l’effet de superposition : plutôt que de chercher à cacher ses bretelles de soutien-gorge avec celle de son débardeur, on peut afficher les deux fièrement, en choisir de couleurs différentes, et ainsi créer une brassière à 4 bretelles stylées.
À lire aussi : Comment porter le débardeur blanc autrement, qui n’a plus rien de basique
Crédit photo de Une : Captures d’écran TikTok
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.