Canal+ n’a plus à prouver son implication auprès du cinéma.
Partenaire historique du festival de Cannes (jusqu’à cette année), diffuseur de films à grande échelle, le groupe s’engage auprès de ses abonnés à les divertir de la meilleure des manières.
Et désormais, outre Canal+ et Canal+ Cinéma, le groupe propose une nouvelle chaine dédiée au Septième Art !
Canal+ Grand Écran, la nouvelle chaîne cinéphile
À peine la nouvelle chronologie des médias mise en place — permettant aux abonnés Canal+ de découvrir des films 6 mois seulement après leur distribution au cinéma — le groupe est porteur d’une autre bonne nouvelle.
Cette bonne nouvelle s’appelle « Grand Écran », et c’est la toute nouvelle chaine de Canal+ dédiée au cinéma dit « de référence » qui conjugue grands classiques et succès plus récents.
Le groupe Canal+ a précisé dans un communiqué que la chaine proposera « des films iconiques, incontournables, à voir dans sa vie ».
De quoi régaler tous les cinéphiles de France, sans pour autant que ceux-ci dépensent plus d’argent qu’à l’accoutumée — en effet, si vous êtes déjà abonnée à Canal+, sachez que cette nouvelle chaine est accessible grâce à l’offre de base ! Pas besoin de débourser quelques euros en plus chaque mois.
Canal+ a annoncé que plus de 300 films seront diffusés dans l’année, qui répondront à des thématiques différentes, en fonction des jours.
Le lundi par exemple, ce sont les films estampillés « émotion » qui seront à l’honneur, suivies des comédies le mardi, des « mercredis signature » et des « jeudis action ». Le vendredi sera quant à lui consacré aux films familiaux, le samedi aux films cultes et le dimanche aux films d’aventure.
De quoi occuper chacune de vos soirées, qu’elles soient solitaires ou accompagnées.
Et pour lancer la chaine comme il se doit, ce 8 février, le groupe diffusera deux films français cultes et multi-primés à l’international : La Môme, d’Olivier Dahan, et The Artist, de Michel Hazanavicius. Cocorico !
Découvrir Canal+ à partir de 20,99 par mois
À lire aussi : Netflix, Prime Video, Disney+ : notre grand comparateur de plateformes de streaming
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.