Parmi les titres cultes pour lesquels l’oreille n’a aucune tolérance vis-à-vis de la fausse note, il y a The Phantom of the Opera tiré de la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber du même nom, inspirée du roman de Gaston Leroux.
Spectaculaire performance vocale, la chanson incarne aussi un moment mystique et une scène culte du film de 2004 réalisé par Joel Schumacher.
The Phantom of the Opera repris en beatbox
La barre est haute pour celles et ceux qui veulent se frotter à une reprise de ce titre. Mais quand celle-ci est réussie, cela devient une performance impressionnante, à l’exemple de celle de Dharni !
On connaissait la version metal-symphonique de Nightwish, on peut désormais écouter une version beatbox du Phantom of the Opera !
Dharni est un champion de beatbox et il vit à Singapour.
Il a proposé à la chanteuse polonaise soprano Edyta Krzemień (qui atteint des notes très très hautes vous allez voir) de venir poser sa voix sur la sienne pour une reprise qui mêle chant lyrique et rythme endiablé :
Comment font-ils, l’un comme l’autre, pour parvenir à sortir de leur corps d’être humain de tels sons ? En tout cas, le mélange des genres fonctionne très bien, et apporte une touche de modernité à cette chanson culte.
À quand une reprise de L’envie d’aimer en beatbox ?
À lire aussi : Mets du rythme dans ta journée avec le mashup de beatbox de Berywam
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
aaaah une épreuve dans ce genre là! bon je vais quand même regarder pour les chansons, et puis surtout, GERARD BUTLER quoi! mais lire le livre va devenir une priorité d'ici peu