Live now
Live now
Masquer
pexels-andrea-piacquadio hoquet
Santé

Arrêtez tout : il existe désormais une paille pour stopper votre hoquet

Est-ce le gadget révolutionnaire que toutes les personnes sujettes au hoquet chronique attendaient ?

J’ai longtemps adoré hurler « je crois que suis enceinte » dès que quelqu’un de mon entourage a le hoquet. Ça marche rarement, j’avoue, mais ça me fait toujours rire.

Cette invention signe-t-elle la fin de ma meilleure blague (OK, peut-être pas LA meilleure) ? Il existe désormais une paille spécialement conçue pour stopper votre hoquet : elle s’appelle HiccAway et on la doit à un chercheur texan.

Comment marche la paille pour arrêter le hoquet ?

Ce petit objet en forme de L, qui ressemble vite fait à un flacon de ventoline, pourrait bien faciliter la vie des personnes sujettes à un hoquet chronique — parce qu’elles souffrent de troubles gastrointestinaux par exemple.

Pour s’en servir, c’est assez simple, il suffit de savoir boire avec une paille

. Aspirer du liquide avec HiccAway « stimule deux nerfs, le nerf phrénique et le nerf vague, permet au cerveau de se réinitialiser et stoppe le hoquet ».

Testé tout récemment, l’objet a remporté de bons résultats, puisque 90% des personnes ayant essayé le dispositif ont déclaré une bonne expérience, et ont jugé HiccAway plus pratiques que leurs techniques maison pour stopper un hoquet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HiccAway (@hiccaway)

D’ailleurs, le hoquet, c’est quoi ? Rien de plus que des contradictions de votre diaphragme, qui vont provoquer une fermeture brutale de l’épiglotte (ce petit truc bien pratique qui vous évite que des aliments ou de l’eau aillent dans vos poumons, là où ils n’ont rien à faire) et créer ce bruit si caractéristique et agaçant du hoquet.

Alors, on ne va pas vous mentir, on n’a pas testé le HiccAway, mais si il y a d’autres méthodes que celles de retenir sa respiration une minute, ou de boire la tête à l’envers, méthodes qui NE MARCHENT PAS, alors on est prêtes à lui donner sa chance.

D’ailleurs, vous, vous en avez d’autres des méthodes pour arrêter le hoquet ?

À lire aussi : Les bébés hérissons qui ont le hoquet, votre vidéo couinements du jour


Les Commentaires

9
Avatar de Ariel du Pays Imaginaire
23 juin 2021 à 10h06
Ariel du Pays Imaginaire
Je prends de l'eau dans ma bouche et je me bouche le nez, je marche en retenant ma respiration et quand j'ai vraiment besoin d'air j'avale la gorgée d'eau d'un coup avant de reprendre enfin mon souffle. Ca fonctionne 2 fois sur 3 pour moi. Et quand ça ne fonctionne pas je recommence mais en mettant la tête à l'envers que moment d'avaler l'eau : désagréable mais radical sur moi!
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Santé

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

3
Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T170053.120
Santé

« On n’en parle pas assez, mais être malade prend du temps ! » : Solène raconte son quotidien avec une maladie chronique invisible

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T115104.723
Santé

« Le sommeil occupe une place bien plus importante dans ma journée » : Quitterie, 25 ans, raconte son quotidien avec la sclérose en plaques

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

basic fit minia
Sport

Revivez le talk Madmoizelle et Basic-Fit sur le sport et la santé mentale

La société s'écrit au féminin