L’évènement spécial musée d’Animal Crossing, c’est aujourd’hui !

Le musée, joyau de ton île dans Animal Crossing: New Horizons, sera à l'honneur car un évènement lui sera dédié ce lundi 18 mai 2020 !

L’évènement spécial musée d’Animal Crossing, c’est aujourd’hui !Nintendo EDP

Décidément, Animal Crossing: New Horizons sait distiller les évènements spéciaux pour rompre la monotonie et connecter le jeu au monde réel !

Après la Journée de la Terre, voici venu le temps d’un nouvel évènement qui mettra cette fois le musée à l’honneur.

L’évènement spécial musée d’Animal Crossing: New Horizons

Le 18 mai, c’est la journée internationale des musées !

Lors de ce jour spécial, célébré chaque année depuis 1977, des musées du monde entier organisent des activités (généralement gratuites) autour d’un thème.

Et ton musée dans Animal Crossing: New Horizons ne manquera pas à l’appel ! Comme l’explique Nintendo dans un communiqué de presse :

Pour célébrer la journée internationale des musées, un rallye tampons sera organisé ! Les participants recevront une carte à tamponner à remplir en observant les poissons, insectes et fossiles exposés, avec un prix à la clé !

Ces « rallyes tampons » sont très populaires au Japon, mais tu as pu les expérimenter sans forcément aller jusqu’à Tokyo : par exemple, il y a une carte à tamponner aux Harry Potter Studios près de Londres.

C’est un système ludique qui te motive à parcourir tout le musée, de zone en zone, afin de récolter tes précieux tampons. J’ai hâte de savoir ce que sera le prix !

Alors ce lundi 18 mai, n’oublie pas de rendre visite à ce cher Thibou, qui déteste les insectes presque autant que moi.

Les musées à l’honneur dans Animal Crossing: New Horizons

En cette année 2020 où une grande majorité des lieux culturels du monde sont fermés à cause de la pandémie du coronavirus, la journée internationale des musées aura forcément une résonance différente.

Plusieurs musées ont sauté sur la sortie d’Animal Crossing: New Horizons pour mettre leurs collections à l’honneur, comme le Cincinatti Art Museum, le MET de New York qui utilisent l’appli de motifs personnalisés pour recréer des chefs-d’œuvre.

Avoir un Van Gogh chez soi, même sur une île virtuelle, ça ne se refuse pas !

En France, le Muséum des sciences naturelles d’Angers propose des visites guidées… dans Animal Crossing: New Horizons. C’est une super idée !

Personnellement, ça me fait chaud au cœur de voir que la culture continue à vivre malgré le confinement. En plus, je dois admettre que j’ai beaucoup enrichi ma connaissance du vivant grâce à Animal Crossing

Alors j’ai hâte d’être à l’évènement du 18 mai, en espérant que ce roublard Rounard daignera visiter mon île d’ici là !

À lire aussi : Voici des inspirations pour ton île dans Animal Crossing !

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!