Quelle année pour Adèle Haenel ! Après le buzz de son coup de gueule justifié à la dernière cérémonie des César et l’annonce de sa signature dans une grande agence d’artistes à Hollywood, il semble que 2020 en garde encore sous la pédale pour la jeune actrice.
En effet, l’Académie des Oscars vient de l’inviter à la rejoindre, elle et 818 autres professionnels et professionnelles du cinéma. Une sélection qui est déjà annoncée comme la plus diversifiée dans toute l’histoire de l’institution !
L’Académie des Oscars atteint ses objectifs de diversité
Cette année, l’Académie des Oscars a voulu tenir ses objectifs de diversité fixés après la polémique #OscarsSoWhite de 2016 – pour rappel, de nombreuses personnalités afro-américaines avaient souligné l’absence totale de nommés et nommées racisées dans les catégories clés.
Comme le rapporte Hollywood Reporter,
cette année, 45% des cartons envoyés ont été adressés à des femmes, 36% à des personnes de couleur et près de 50% à des non-Américains.
Sur la liste, on retrouve Adèle Haenel mais aussi deux autres français, Jeremy Clapin, le réalisateur du film d’animation J’ai perdu mon corps (2019), et Ladj Ly, le réalisateur des Misérables (2019).
En espérant que ce soit le début d’une vraie révolution dans le monde du cinéma, et non un énième coup de com.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.